Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- Cérémonie des Nectars à la Ruche Théâtre

nectar3.jpg

Brice de Nice: " Cassé!" 

Jusqu'au 28 novembre, le Cabaret Rive Gauche présente la Cérémonie des Nectars, à la Ruche Théâtre. Un spectacle cabaret pétillant pour deux heures dédiées à la chanson française !

nectar2.jpg

"Jésus revient parmi les siens !'

Après avoir proposé différents thèmes comme les fifties, les seventees, Les Femmes de Gainsbarre, la mer et les voyages, Bienvenue en enfer,... le Cabaret Rive Gauche fait revivre au Blue Bar les chansons mythiques de films, au cours de la Cérémonie des Nectars, parodie bien entendu de la Cérémonie des Césars. Le concept : un couple de présentateurs annonce les nominés dans différentes catégories. Pour l'occasion, certains titres de films sont transformés, comme « La crème des neiges » ou encore « Vol au-dessus d'un nid de couscous ! ». Une quinzaine de chanteurs et chanteuses, entourés par quatre musiciens live, évoluent sur le podium, créant une véritable interaction avec le public. Nombreux sont les spectateurs à reprendre en choeur des chansons comme « Avec son tra la la » (Suzy Delair dans « Quai des Orfèvres »), « Nous sommes des soeurs jumelles » (« Les Demoiselles de Rochefort »), « Le casse de Brice » (« Brice de Nice ») avec Arnaud Lixon au sommet de sa forme, « Jésus revient » (« La Vie est un long fleuve tranquille ») emmené par Mathieu Sottiaux et ses nonnes... dans une version d'abord classique puis très rock ! Hommage aussi à Dalida, Bourvil, Edith Piaf, Jacques Dutronc,...

nectar1.jpg

Thierry Piron chante Renaud 

«  Notre but est d'alterner provocation, sensibilité, humour, curiosité, sans oublier l'Amour ! » soulignent Eladia Cerrato et Thierry Piron, chanteurs et metteurs en scène. « Cette formule de spectacle/cabaret est aussi une occasion aussi de voyager au coeur du cinéma, et de vivre en en direct une cérémonie satirique. Les textes sont signés  Thierry Piron et Pierric Saintrond et la chorégraphie Louisa Fiévet. Un bon moment à passer à la Ruche Théâtre, jusqu'au 28/11, je/ve/sa à 20h et dimanche : 16h.  Tarif : 16 euros. info@laruchetheatre.be 0473/39 00 82.

JEAN-CLAUDE HERIN

Écrire un commentaire

Optionnel