Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONCERT- Olivier Terwagne et Bertier en concert

terwagne.jpg

photo: Crédit Lara Herbinia 

Soirée musicale, ce vendredi, au Poche, entre chanson française, piano, accordéon et pop !

Texte

Fidèle au Poche Théâtre, Olivier Terwagne, à la fois auteur, compositeur, interprète et musicien, y présentera ce vendredi, en compagnie de sa complice Stéphanie Gilly, le meilleur de ses précédents albums ainsi que ses dernières créations, notamment un prochain single à venir (« Voyage dans le temps »), baigné par des nappes de cor et des rythmes festifs de trompette guitarée.  « Je défends une chanson d'expression française décomplexée, sans frontières musicales entre passé et présent, entre le mélancolique piano, le ragtime et le rap accordéon » signale l'artiste carolo. Les spectateurs assisteront également au concert de Bertier, un pseudonyme qu'a pris Pierre Dungen pour conter ses histoires d'amour, en prenant, selon les dires de l'artiste, «  l'essentiel du vivant ». Sa musique, c'est de la pop enflammée en français. Après l’eau (Dandy, 2015), l’air (Anna&Roby, 2017), voici le feu. Dans cette troisième (et avant-dernière) aventure, Le Bruxellois a lancé un défi à une dizaine d’auteurs, compositeurs et interprètes de talent. Aussi, à côté des fidèles : les musiciens Quentin Steffen, Amaury Boucher, la photographe (et choriste) Lara Herbinia, Yan Péchin (Brigitte Fontaine, H-F-Thiéfaine, Alain Bashung…)- ou encore Jean-François Assy (Christophe, Daan, Bashung...), des amis musiciens de longue date : Sylvain Cousin, Didier Delchambre (déjà compositeur sur Anna&Roby) et Paulo Silva Rodrigues, ainsi que des amis du métier croisés sur les scènes et dans les bars : Matthieu Thonon, Olivier Terwagne, Cédric Van Caillie, Nicolas Jules et La Jérôme, ont rejoint le collectif. Du pur bonheur !

Le concert Terwagne/Bertier a lieu le vendredi 5 novembre à 20h, au Poche Théâtre, 70, rue du Fort à Charleroi. Prix : 20 euros. Réservations à info@olivierterwagne.be ou au 0489/390 660. CST obligatoire.

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.