Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- Week-end d'ouverture de L'Ancre au Centre de Délassement

ancrewe1.jpg

Un blind test entrainant 

L'Ancre relance sa saison 21-22 avec 25 spectacles programmés. Un week-end festif d'inauguration se déroulait au Centre de Délassement de Marcinelle.

ancrewe2.jpg

Mochelan parmi le public

Samedi soir, la salle d'accueil du Centre de Délassement résonnait de musique et de rires. A partir de quelques notes jouées au piano, il s'agissait de reconnaître une chanson ou une musique de film. Ce blind test était suivi du concert de Steffig Raff et du DJ Globul. Dimanche, une journée de détente, placée sous le signe du voyage et de l'exotisme, était mise sur pied avec un atelier de danse mexicaine pour enfants, une chasse aux trésors, des mariachis et une danseuse mexicaine, les vibes italo-kitsch de Barako Bahamas,... Pour Jean-Michel Van den Eeyden, directeur de l'Ancre, et toute son équipe, il s'agissait de présenter la nouvelle saison, sous la forme d'un speed dating : les spectateurs, assis, recevaient la visite d'une personne venue parler d'un spectacle, en un temps donné.

ancrewe3.jpg

les spectacles présentés sous forme de speed dating 

 Mochelan dans deux spectacles!

Particularité pour la nouvelle saison : les 25 spectacles seront répartis entre l'Ancre (rue de Montigny), Charleroi danse, et le Centre de Délassement. La salle de ce dernier a été entièrement rééquipée. « Cette implantation au Sud de Charleroi peut nous apporter un nouveau public. La belle nature environnante peut aussi nous permettre d'organiser des événements à l'extérieur » fait remarquer Noémi Haelterman, chargée de communication. A l'affiche de la nouvelle saison, des reports comme « Skrik », « En finir avec Eddy Bellegueule », «Robin et Marion », « Points de rupture »,... une reprise avec «  Grand Feu » avec l'artiste Mochelan qui présentera également une esquisse de son nouveau projet : « Tenir les murs », de nouveaux spectacles comme « La dernière nuit du monde », « Qui a tué mon père », « Hamlet »,...

ancrewe4.jpg

A noter aussi le festival pour la jeunesse « Kicks ! » ( programme disponible en décembre). Abonnement à partir de 40 euros. Les réservations peuvent se faire en ligne sur www.ancre.be, par téléphone au 071/31 4079, par mail sur info@ancre.be, à la billetterie mardi et mercredi au Centre de Délassement ( jusque fin octobre) et vendredi à l'Ancre de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.