Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FARCIENNES- Pas d'Estivale sans Cavalcade !

cavalcade1.jpg

La traditionnelle Cavalcade se déroulait dimanche après-midi dans les rues de Farciennes. Un peu réduite cette année, en raison des mesures sanitaires.

 

cavalcade2.jpg

cavalcade5.jpg

Les Marquis

Supprimée l'an passé, la Cavalcade a retrouvé, dimanche, une place de choix dans le cadre des Estivales. « Nous avons conçu le programme complet des festivités » faisait remarquer Patricia Gargieri, directrice du Centre Culturel.

Le cortège, très coloré, était composé des jongleurs de « Ca sent le roussi », de deux géants : Arlequin et Mireille, de l'AMO Danse, du patro de Farciennes, du PCS/Centenaire, de majorettes, de la Fanfare Bidon,... « La plupart des participants s'investit dans des associations de Farciennes, durant toute l'année » poursuivait Patricia. «  A cause du Covid, nous avons dû réduire le nombre de groupes à 14, mais le coeur y était ». En tête de cortège, on trouvait les Marquis, dans lesquels défilaient le bourgmestre Hugues Bayet, l'échevin de la Culture Ozcan Nizam, Benjamin Scandella, président du CPAS,...

cavalcade4.jpg

«  Ce groupe a été constitué en 2013 » explique ce dernier. « Il regroupe des personnalités qui sont un peu la « force vive » de la la Commune, comme des présidents de clubs sportifs, des entrepreneurs, des restaurateurs,... » Le Marquis, représenté par le bourgmestre, a pour mission de tuer la comtesse vampirique qui revient hanter les lieux tous les ans ! Les Marquis organisent diverses activités (barbecue, balades sur la Sambre,...) et participent à l'entretien des géants.

J.C.HERIN

cavalcade3.jpg

Les commentaires sont fermés.