FLEURUS- Drôles de flamants roses et comédiens déjantés sur la place Albert 1er
Les Bonimenteurs Le Passe Tête
Un vent de folie a soufflé ce week-end sur la place Albert 1er avec le Flamingo Road, les Bonimenteurs Le Passe Tête, Quantess Combo's,... Magali Ripoll (« N'oubliez pas les paroles ») a fait forte impression également !
Thomas Gomrée et Wesley Mayence...
... ainsi que Annick Poulain et Bruno Sauvage de la Compagnie carolo Imp-Act'
Il valait mieux ne pas se prendre trop au sérieux à Fleurus, ce week-end ! Des flamants roses complètement dingues montés par des explorateurs au doux accent anglais du Magic Land Théâtre, des spectateurs sortant leur tête d'un livre rempli d'illustrations loufoques, un journaliste et une cameraman déjantés ainsi que les Dealers d'amour, distribuant des petits mots d'amour au public (les personnages sont joués par des comédiens de la compagnie carolo Imp'Act),... ont mis à l'honneur les Arts de la rue, dans le cadre du festival Festiv'été.
Dans ce genre d'exercice, les spectateurs sont souvent pris à partie, ce qui déclenche de grands éclats de rire ! Si la place Albert 1er était bien remplie, vendredi soir (il n'est pas tombé une goutte de pluie), il n'en était malheureusement pas de même pour la soirée de samedi, où le ciel était plus menaçant.
Pensée de Magali pour les sinistrés belges
à droite Magali Ripoll
La musique n'était pas en reste avec la prestation de Magali Ripoll, musicienne multi-instrumentiste et choriste de « N'oubliez pas les paroles », accompagnée du musicien Antoine Mollard. « J'aime beaucoup la Belgique et ses nombreux artistes, et j'ai une pensée pour toutes les personnes sinistrées suite aux inondations » a-t-elle déclaré. « Cet après-midi, j'ai reçu la visite de Renaud, un brillant champion de l'émission, qui est de la région! » Très chaleureuse avec le public, l'artiste française a interprété des chansons connues , à l'accordéon, ainsi que des titres de son album « L'amour des lamentations » .
Quantess Combo's... ( Vous avez pigé le jeu de mots ?)
Nathan Surquin d'Hymiée
Le brassband belge « Quantess Combo's », spécialisé dans les rythmes latino, mettait également une sacrée ambiance. Le groupe se compose de 4 saxophones, 2 trompettes, 3 percussionnistes et de 2 tromblons. Parmi eux, Nathan Surquin d'Hymiée. « Hors Covid, nous faisons une vingtaine de dates par an. C'est vraiment génial de venir jouer ici ! » a-t-il déclaré.
JEAN-CLAUDE HERIN