Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AXEL TEDESCO: musicien, chanteur, danseur, mannequin,... What else ?

axeltedesco2.jpg

Crédit- Dolero Dom Leruth 

Pour aider les salles de spectacles ainsi que les bars et restaurants à ramener du public, Axel Tedesco (20 ans) se produira gracieusement en concert, dès que les mesures sanitaires le permettront. Cet artiste polyvalent de Jumet fait aussi des shootings en collaboration avec divers photographes.

Des plus gros tubes classiques disco/funk/soul/rock des années 60 à 2000, Axel Tedesco aime se donner à fond dans divers genres musicaux et artistiques.

Cela fait presque 10 ans que cet habitant de Jumet baigne dans le milieu artistique, notamment initié par son père.  A l’âge de 11 ans et déjà très grand de taille, Axel a commencé à se produire sous le nom de Michael Jacksel, en tant que sosie/performer de Michael Jackson. 

«  Je dois tout au king of pop. Sans lui, je ne serais sûrement ni danseur, ni chanteur, ni modèle.. Juste pas dans le monde artistique. Avant le confinement, j’ai encore fait une prestation/ hommage à Michael.  Bien qu'aujourd’hui, j’essaie de m’en détacher au maximum. Je m’inspire plus de Prince, David Bowie, Steven Tyler, Axl Rose  ou Freddie Mercury pour créer mon propre personnage».

Le  répertoire d’Axel est en anglais, mais il peut aussi y incorporer des chansons françaises. « J'écris mes propres chansons au piano ou à la guitare, ensuite j'arrange les morceaux pour faire des démos et j’enregistre tous les instruments » signale Axel. «  Je veux faire carrière dans la chanson. J’attends de trouver LE bon manager et pour se faire, je partirai sans doute à Londres ».

Faire passer des émotions !

Actuellement,  Axel poursuit ses études supérieures comme bachelier à l’IMEP (Institut de Musique et Pédagogie) à Namur. 

« Quand j'aurai terminé, je compte me consacrer à la composition à plein temps » poursuit le jeune Jumétois. « Dès que les salles de spectacle et bars rouvivront, j’offrirai mes services « au chapeau », en solidarité avec le secteur HoReCa qui souffre tout particulièrement. » 

Un autre projet d’Axel est d'entrer dans  le mannequinat.  Il entretient régulièrement son corps par des exercices physiques, et est même devenu coach sportif.

Il pense aussi éventuellement au cinéma.

Axel attend d'avoir un book bien fourni pour postuler dans une agence.

axeltedesco3.jpg

Crédit: Daniel Meyers 

«  Tout comme dans mes chansons, je veux faire passer à l'image des émotions et des sentiments, comme la tristesse, la joie, la colère,… Je suis particulièrement content du travail réalisé par le photographe Daniel Meyers.  Sur un cliché, enveloppé dans un grand  drap rouge, tout mon corps semble s’abandonner à « l’élue de mon cœur ». J’apprécie beaucoup cette forme de théâtralisation dans la photo ».  Axel montre son actualité musicale et photographique sur sa page Facebook et Instagram : Axel Tedesco.

JEAN-CLAUDE HERIN

axeltedesco1.jpg

Crédit: JN Doumont 

Les commentaires sont fermés.