Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA RUCHE THEATRE MISE SUR DES CONCERTS D'ETE

amaurydubois2.jpg

La nouvelle scène extérieure de la Ruche

La  Ruche Théâtre espère rouvrir ses portes à la belle saison, notamment  pour des concerts d’été. 

Comme bon nombre de salles de spectacles, la Ruche Théâtre, appartenant à la plate-forme carolo Divertiscènes, souffre de ne voir aucune perspective, après plus d’un an de fermeture (hormis les mois de juillet à octobre). « Pour la prochaine saison, nous demanderons le renouvellement des subsides de la Fédération Wallonie Bruxelles, s’élevant à un montant de 18 000 euros. Mais cela ne couvre qu’une partie de nos frais…» signale Thierry Piron, co-fondateur de la Ruche.

« Notre billetterie nous rapporte en moyenne 140 000 euros sur un an. En 2020, nous avons perdu les trois quarts de nos rentrées ». 

Aucun spectacle théâtral ne sera programmé pour la fin de la saison 20-21, et l’incertitude règne encore sur la mise sur pied du festival Eté-Divert’, déjà annulé l’an passé.  

La Ruche Théâtre mise à présent sur les concerts.  Une scène extérieure permanente d’un montant de 5000 euros avait été installée, dans la cour, l’an passé. «  Nous l’avons seulement utilisée pour un Mercredi du Rire  et un tournage de la RTBF. Espérons que nous puissions y accueillir des groupes cet été, ainsi qu’au Blue Bar, et accueillir à nouveau chaleureusement notre public ! »  poursuit Eric Stassen, associé.

Amaury Dubois crée des T Shirts originaux

Déclinés en lien avec divers événements : Noël, la Saint-Valentin, le Carnaval, le laetare, la Saint-Patrick, … suivis de « Mon Cul », ils sont drôles et un poil impertinents, les T-shirts d’Amaury Dubois. Une façon pour  le jeune homme originaire d’Erquelinnes d’exprimer son ras-le-bol face à la crise sanitaire. 

amaurydubois1.jpg

« A l’arrêt quasi complet comme régisseur à la Ruche Théâtre depuis mars dernier, et en attente de retrouver  ce poste, je voulais trouver une petite expression ironique pour marquer le coup ! » souligne-t-il.  « Seulement voilà, cette petite touche d’originalité n’a pas été appréciée par tous, et par Facebook en particulier qui m’a censuré ! ».

amaurydubois.jpg

Etonnamment, cette réaction assez inattendue l’a plutôt servi, par ailleurs, puisqu’il s’est fait connaître auprès de grosses sociétés, comme Stannah ou  encore Doosan, qui lui ont commandé 2000 masques anti-Covid.                    

Il y a deux ans, Amaury s’était lancé dans l’impression textile, au sein de son propre atelier. Outre les T-shirts, il réalise des impressions également sur des sacs, des mugs,…

Aujourd’hui, avec la crise du Covid, cette activité complémentaire a pris de plus en plus de place, au côté de sa fonction de webmaster pour le bureau d’architectes Piron.        

Commandes: amaurydubois@me.com- www.tshirtmontuuut.com             

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.