Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CLARO QUE SI: Des vidéos pour faire apprécier les danses latino-américaines

estilocaribe.jpeg

Crédit Curtis.O y La Khlélifa 

Le 1er avril, le collectif carolo « Estilo’Caribe » présentera  la 1ère vidéo de leur nouveau projet : « Claro Que Si TV ». Même en période de confinement, le marcinellois Curtis.O et sa partenaire La Khlélifa entendent communiquer leur passion de la danse latino-caribéenne à un large public.

Ils sont vraiment de beaux symboles de paix et d’amour entre plusieurs nations : Curtis.O (27 ans) est d’origine guadeloupéenne et algérienne par son père et mauricienne par sa mère et La Khelifa » (21 ans) est Libyenne par son père et Italienne par sa mère.  Quand il était étudiant en kinésithérapie et basketteur, Curtis a dû mettre fin à sa carrière de sportif, à cause de graves blessures aux genoux.

C'est à l'âge de 17 ans que ce dernier s'est vraiment tourné vers la danse. Sa maman, professeur de danse, l'a encouragé dans cette voie. Rapidement, Curtis s'est spécialisé dans les danses latino caribéennes, plus particulièrement la bachata et la salsa.  « Ce sont des danses dans lesquelles il ne suffit pas d’enchaîner des mouvements les uns un après les autres : c’est une façon d’être, de penser, c’est un mode de vie. Cela correspond vraiment à ma personnalité. Le moindre geste compte. Ce sont des danses à l'émotion et au feeling » souligne le jeune danseur.

Interviews dans le style Tarmac

 Avant le confinement, Curtis et sa partenaire de danse et de vie La Khelifa donnaient des cours de danse dans leur club « Estilo’Caribe », notamment au Jims Fitness de Marcinelle. Le duo espère reprendre bientôt, à condition que les mesures sanitaires s’assouplissent. Le message est clair : « Pour danser, peu importe les origines ou la couleur de peau :  les danses latino-américaines s’appliquent à toutes les formes et couleurs ». 

« Claro Que Si » est le nouveau rendez-vous latino caribéen en Belgique.  Le projet en est simple : tous les premiers  et derniers dimanches du mois, des vidéos seront lancées sur plusieurs plateformes : Youtube, Instagram, Facebook. Les interviews seront menées dans le style « Tarmac ».

Le 1er avril : présentation de l’équipe « Claro Que Si TV ». Le DJ Ennyce sera le Dj officiel.  Le 4 avril : première interview de « José Lo Ve » (SonqoninaAsbl),  un danseur qui, abandonné par le gouvernement, a dû mettre son entreprise en faillite.

En fin de vidéo(s), le public pourra trouver les coordonnées de chaque professeur. Tous les accès aux vidéos sont gratuits.  « Il est important, et plus encore dans cette période de pandémie où tout le secteur artistique souffre - et la danse en fait vraiment partie- de mettre en avant les bons cotés de chaque école, afin que le public puisse se rendre compte que les Caraïbes ne se trouvent pas à des milliers de km, mais qu’il existe des ambassadeurs de cette culture dans leur ville ! » poursuit Curtis.  Pour tous contacts : estilo.caribe@outlook.fr

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.