Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PLUS PETIT THEATRE DU MONDE- Pont-à-Celles: une croque-mort dans le salon !

bobjesus.jpg

"Bob Jésus": un croque-mort raconte l'histoire de sa famille depuis 5 générations - Crédit: PPTDM 

Les salles de spectacles pourront-elles rouvrir cette saison encore, si les mesures sanitaires s’assouplissent ? Didier Gesquière, directeur du Plus Petit Théâtre du Monde, y croit dur comme fer… Quelques dates ont été programmées en mai-juin.  Croisons les doigts !

En 2015, Didier Gesquière et Céline Charlier inauguraient Le Plus Petit Théâtre du Monde.  Le concept était innovant : accueillir les artistes à  leur domicile, au 11, rue Larmoulin. Comme l’illustre l’appellation de leur théâtre, le nombre de places est limité à 25 debout et à 17-18 assises.

« Très rapidement, les spectateurs nous ont fait confiance et nous ont suivis dans notre démarche artistique. Dans l’espace de notre living/salon, des personnalités comme Marka, Eric Boschman,  Mister Cover,…ont installé un rapport chaleureux et de proximité avec le public »  signale le directeur. 

Malheureusement,  la saison 19-20 a été compromise par l’intrusion du Coronavirus. «  En été et fin septembre, nous avons pu quand même ouvrir notre jardin,  afin de respecter au mieux les règles de distanciation sociale. La cuisine a même été investie par les artistes eux-mêmes pour agrandir l’espace scénique ! » fait remarquer Didier Gesquière. «  Mais suite à la « kermesse du grand bazar sanitaire », les spectacles ont été de nouveau reportés, depuis octobre. Mais pas annulés ! »

Programmation en mai-juin

A l’instar des salles madrilènes, qui restent ouvertes actuellement malgré le confinement,  les salles belges pourront-elles se relever ?

« On garde la tête haute et un moral de vainqueur... On verra bientôt si l'Art, celui que nous proposons avec des artistes en vrai, n'est pas essentiel ! » poursuit Didier.                 

Une programmation a été établie pour les mois de mai et juin.  A commencer, le 30 mai à 15h, par la projection de « Rock And Roll Isn't Only Rock And Roll ». Entre clichés et vraie façon d'exister, les cinéastes Céline Charlier et Didier Gesquière ont aventuré une caméra fureteuse pour tordre dans tous les sens ce que véhicule le mot « rock ».  Ensuite,  du 6 au 8 mai à 21h, «  Bob Jésus », un spectacle théâtral dans lequel Didier Gesquière campe un croque-mort, le dernier d’une lignée de 5 générations ! Avec de nouvelles créations visuelles et sonores de Céline Charlier. Le 5 juin à 20h, concert de Micro B.  Le musicien Benjamin prévoit du tout neuf - qu’il interprétera pour la première fois - des inédits en construction pour un disque et les morceaux de son EP 2019, le majestueux « We were there ». Et le 6 juin à 15h : un quiz 100% belge !  Infos et réservations : 0478 65 91 92. productions@cabotandco.be

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.