Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHANSON- Bientôt un nouveau clip des Motivés

motives.jpg

Un clip sur « Les Mains d’or » en voie de réalisation

Un teaser a été lancé par la chorale des Motivés. Le tournage du clip entier reste en attente...

motives1.jpg

Pendant la première période de confinement, la Chorale « Les Motivés » a adapté et enregistré (avec l'accord de l'artiste) une chanson de Bernard Lavilliers : « Les Mains d'or »,  dans le répertoire de l’ensemble vocal depuis les débuts. 

Le texte dénonce le manque de culture ressenti par les citoyens.  Le comité, avec les deux chefs de chœur, a, dans un premier temps, réécrit les paroles de la chanson. Ensuite, entre les deux confinements, un enregistrement individuel de quarante choristes a été effectué puis monté par le chef de chœur Olivier Bilquin. Un scénario a été écrit pour la réalisation d'un clip.

« Malheureusement, à cause de la deuxième vague de la Covid-19, nous avons dû reporter cette dernière étape jusqu’au prochain déconfinement » signale Françoise Farcy, secrétaire. « Il nous reste à  finaliser le côté visuel grâce au vidéaste Laurent Avaux et à tous les choristes. En attendant, nous lançons un teaser réalisé par notre autre chef de choeur, Emilie Van Laethem, avec l'enregistrement sonore, des photos de choristes et de lieux culturels désertés par leur public ».

à but social

Cette chorale citoyenne et engagée de la région de Charleroi se compose d'une soixantaine de personnes venant de tous les horizons  socio-économiques et culturels, fortes de leurs différences et rassemblées dans un seul but : chanter une société plus solidaire, plus équitable, plus tolérante et vivre ces valeurs entre elles.

« Nous existons depuis 2011 et travaillons par projets, afin de permettre à des personnes qui n'en ont pas l'occasion de s'exprimer et de monter sur scène. Nous sommes en lien, par exemple, avec Fédasil, des femmes de la rue, des personnes en processus de réinsertion sociale, des enfants placés par le juge,... » précise Marc Durieux, président. Pour toute info : 0475/977560 ou à l'adresse mail : cramrieuxdu@gmail.com https://www.youtube.com/watch?v=bcC_ybcx4nQ&feature=youtu.be

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.