Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CULTURE- Pont-à-Celles: Une formation de comédien avec Alain Lackner

courslackner1.jpg

Depuis septembre, le comédien et metteur en scène carolo Alain Lackner donne des cours de théâtre au Centre Culturel de Pont-à-Celles.  Différents styles de pièces y sont travaillés.

courslackner3.JPG

Dans la vie, Cathy Spitaels d’Ham-sur-Heure et Bernard Goffaux de Villers-Perwin sont respectivement dentiste et ingénieur chimiste chez Solvay. A priori, pas grand-chose à voir avec le théâtre, et pourtant cette passion commune les amène à fréquenter, comme une vingtaine d’autres élèves, les cours d’Art Dramatique d’Alain Lackner, au Centre Culturel de Pont-à-Celles.               

Samedi matin, ils jouaient un extrait de la comédie de Dell et Sibleyras :  « Une demi-heure de retard », dans la peau de Pierre et de Laurence.     

Le pitch : ce couple, qui affiche plus de 30 années de vie commune au compteur, est invité à dîner chez le patron de Pierre. Rien de plus banal.  Mais au moment de partir, Laurence a besoin de parler. Ce qui va prendre un certain temps…

« Je me suis inscrite au cours, car tout ce qui touche à la culture m’intéresse, et puis aussi pour vaincre une certaine forme de timidité » reconnaît Cathy. «  Une de mes pièces préférées est « Le Mariage de Madame Beulemans » poursuit Bernard. « Je m’y verrais bien un jour offrir un rôle ! »

bientôt sur la scène de Presles

Comédien, metteur en scène, scénographe, Alain Lackner a été directeur du Théâtre du Vaudeville à Charleroi,  de 1990 à 2013.  «  Ce parcours m’a nourri de rencontres et d’expériences qui m’ont amené à développer ma pédagogie, axée sur la connaissance de l’élève et sur la mise en lumière de ses qualités individuelles, morales, intellectuelles, émotionnelles et artistiques ».                         

courslackner2.JPG

Dans des genres aussi variés que des comédies, vaudevilles, pièces classiques, plusieurs aspects sont étudiés, comme le timbre de la voix, la diction, l’articulation, le nuancé des phrases, les jeux de scène, la construction de personnages,…

Les élèves seront en représentation en novembre 2020 et en juin 2021 au Centre culturel de Presles. Pour tous contacts : Alain Lackner : 0471/863 681. alainlackner@gmail.com

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.