Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHANSON- Nouveau single pour Joane

joane.jpg

Demi-finaliste à The Voice Belgique en 2018, Joane (Adrien Binon) sort un single en version acoustique : « Différent ». L’artiste carolo s’attache à déconstruire des stéréotypes.

Avec l’arrêt, en 2016,  du groupe d’électro-rock « Rising Sparks », remarqué lors du Festival l’Envol des Cités, Adrien Binon, leader/chanteur du groupe, Adrien Binon avait déjà tourné une page. Une autre s’est aussi refermée après son passage, comme chanteur solo, dans « The Voice Belgique ». De son passage télé, l’artiste carolo en garde un souvenir mitigé. « Le bon côté des choses, c’est que le public, me reconnaissant, vient encore vers moi. Mais je ne veux plus participer aujourd’hui à des concours, quels qu’ils soient. J’ai assez donné ! ». Aujourd’hui, le jeune homme s’est (re)baptisé Joane. «  Pourquoi ce nom ? Parce qu’il est à la fois masculin et féminin. C’est une combinaison de mots entre mon voisin Johan et ma cousine Joan. Je revendique le fait d’être non-binaire, c'est-à-dire que j’estime être entre le genre masculin et féminin, ou plutôt un « mélange » des deux, ou aucun des deux ».

plusieurs cordes à son arc

Tourné au BPS 22, et réalisé par le Carolo Paul Canindo, le single « Différent », à visionner sur You Tube et les plateformes de streaming, défend la position de ne pas entrer dans des cases. « Depuis tout gamin, je me suis toujours senti « autre », déjà par ma grande taille, mon look, ma voix, mes origines philippine par ma mère et belge par mon père : cette double appartenance m’a valu de rater des castings à cause de ça, parce que je suis jugé trop « basané »par certains » explique-t-il.

Le single radio « Tête Haute », qui sortira en janvier 2020, s’inscrit dans la même démarche. Son style musical est la pop française. « Ma musique se veut exploratrice des relations intimes entre l’art de la parole, du mouvement, de la scène et des relations humaines, afin de partager nos histoires, et cultiver nos différences» explique-t-il. L’artiste a plusieurs cordes à son arc : il donne également des cours de comédie musicale au CPAS de Marcinelle et dans la troupe Art Fantesies (Béatrice Fante). Il ne dirait pas non à un rôle comme acteur dans une film ou une série. Pour tout contact : info@joanemusic.com . réseaux officiels : @joane.officiel JCH

Les commentaires sont fermés.