CHARLEROI- Contes de Pâques au Théâtre Marignan
Pascal Baeyens et Jacky Druaux
Les contes et légendes de Pâques ont ravi les petites têtes blondes pendant les congés. Mais il n’y a pas que de «sages» histoires…
La terre s’est réveillée. Les œufs sont ramassés. Des légumes primeurs et de jolies fleurs sont disposées dans des paniers d’osier... Dans le hall rouge du Théâtre Marignan, la conteuse carolo Pascale Baeyens proposait «un petit bouquet de contes printaniers», avec la chatte Hortense, Satine, la souris,…ainsi qu’une initiation musicale avec des tas d’instruments de percussion, à une trentaine d’enfants de 6 à 12 ans et à leurs parents bien sûr (presque aussi nombreux qu’eux) !
Quelques jours auparavant, c’est Raphaëlle Bouillon qui enchantait les 3 à 5 ans en les emmenant en contes et en musique au pays des petits lapins et des petites poules. Ces animations s’inscrivaient dans les cadre des «Contes et légendes de Pâques» proposés par la Maison du Conte de Charleroi. Cette ASBL organise des conteries pour tout public, des balades contées, des ateliers contes, des formations,… A noter : le 25 avril à 20h : des Contes à rire… bêtes et méchants, pour des histoires et des contes où l’humour et la fantaisie seront de la partie. Public : 16 ans et + Tarif : 8 €. Réservation : 0472/5914 09. maisonducontecharleroi@gmail.com
Pascale Baeyens
Une belle initiation musicale