Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CINEMA- Les Tuche ont débarqué à PATHE Charleroi

tuche8.jpg

Lundi soir, le film: "Les Tuche 3: Liberté, égalité, fraternituche" a été projeté en avant-première dans deux salles du Pathé Charleroi. Et si les Carolos partageaient des points communs avec cette famille de joyeux zozos ?

tuche5.JPG

Un accueil chaleureux !

Véritable marathon pour quelques membres du film " Les Tuche 3"! Le réalisateur Olivier Baroux, ainsi que les acteurs Isabelle Nanty, Sarah Stern et Pierre Lottin quittaient Bruxelles en soirée pour venir présenter le film dans deux salles au Pathé Charleroi. Jean-Paul Rouve ( Jeff Tuche ) était absent pour raison familiale.

L'animatrice de RTL TVI, Emilie Dupuis ( carolo!) chauffait un peu le public à la fin des séances, avant de présenter l'équipe française aux spectateurs. "L'idée des Tuche est née dans votre pays, à travers l'émission de la RTBF Strip Tease ! " a lancé Olivier Baroux . " Quel régal de    (re) voir la famille De Becker ! Les secrets du bonheur pour Christelle, Christophe, Christine, et pour leurs parents, assez proches des Tuche: la bonne humeur, le chien Teddy, trois poissons rouges, un dessin animé et un flacon de ketchup. Vide ! Une bouteille de ketchup, que tour à tour chaque enfant de la famille essaye de vider alors qu'elle est quasiment vide !"

Généreux comme les Carolos !

tuche4..jpg

Avant la projection, Carole, Leslie, David et Olivier de Roux, Châtelet et Jumet, des vrais fans du film, soulignaient: "On a tout de suite accroché aux répliques devenues "culte" du film, notamment: " Un pour Tuche, Tuche pour un! "                   

Les jeunes gens osent même une comparaison avec certains Carolos.  " Il faut éviter de tomber dans la caricature. Certains diraient aujourd'hui qu'ils sont un peu des "barakis", notamment quand on les voit manger des frites à longueur de journée et quand on entend dire Jeff: " J'suis un chômeur, mais j'ai pas l'temps". Mais il faut aller au-delà de ça. Certes, ils ne font pas de manières, mais surtout ils sont authentiques et généreux. Ils ont le sens de la famille et se tiennent toujours les coudes, quelle que soit la situation !" JCH

Leurs liens avec Charleroi

Isabelle Nanty: dans une ancienne usine

tuche1.jpg

En 2014, Isabelle jouait dans la région: "Le Grimoire d'Arkandias" d'Alexandre Castagnetti et Julien Simonet. "Le tournage se déroulait dans une ancienne usine de broyage de charbon. Malheureusement, à cause d'un timing assez serré, et d'un temps très pluvieux, je n'ai pas pu visiter Charleroi, mais je le ferai un jour! "

Dans le film, l'actrice incarne Cathy, l'épouse de Jeff Tuche, devenu Président de la République. " Je suis toujours bienveillante envers mon mari, que je suivrai dans toutes les circonstances! " signale-t-elle.

Sarah Stern: belle-fille d'un producteur carolo

tuche2.JPG

Stéphanie Tuche, la fille de Jeff et Cathy, est interprétée par Sarah Stern. " Vraie fan de Paris Hilton, je reste toujours une bimbo pas très futée et superficielle dans le film. Je ne vois pas pourquoi je changerais!" confie-t-elle avec humour. Dans la vie, Sarah a pour beau-père Joseph Méli. Fondateur du salon "Bio Foodle" à Charleroi/Expo, ce dernier produit des graines germées pour la firme Méli-Jo à Mont-sur-Marchienne. " Ma mère tenait un restaurant bio, et elle a travaillé avec Joseph."

Pierre Lottin, déjà acteur dans "Souviens-toi"

tuche3.jpg

Originaire d'Ile de France, Pierre Lottin connait bien la région de Charleroi  pour y avoir joué, au côté du cascadeur Mehdi Depret, dans " Souviens-toi", une mini-série de thriller policier française en six épisodes de 52 minutes. Dans le nouvel opus des Tuche, il incarne à nouveau Wilfried, homosexuel, qui se prend pour un rappeur gangsta, surnommé Tuche Daddy. "J'adore ce personnage: j'adore mon canapé et je fais toujours comme papa. Je suis  aux antipodes de mon frère Donald ( Coin Coin ), l'intello de la famille". J.C.HERIN

tuche.jpg

Les commentaires sont fermés.