Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JUMET- Publication de "Jumet-Hamendes... hier, aujourd'hui et demain"

Nous aurons la joie, le 15 juin 2017 prochain, de vous présenter notre publication photographique réalisée dans le cadre du projet mené par Article27 et l'asbl D'Cole en 2015-2016 "« Votre vie de quartier? Guidez-nous en mots et en images...! »

Intitulée: "JUMET-HAMENDES....HIER, AUJOURD'HUI et DEMAIN", cette publication reprend une sélection fine de photographies et de textes rédigés en résonance par les habitants du quartier.

Un travail réalisé avec le soutien du photographe Olivier Calicis, de l’écrivaine Marie-Claire Blaimont et du graphiste Massimo Maeironi. Cette publication n'aurait pas vu le jour sans le soutien du CPAS de Charleroi et de la Politique des Grandes Villes.

Le projet a été lancé en 2015 lors de la fête de quartier des Hamendes, les habitants étaient invités à se faire prendre en photo dans un véritable studio professionnel monté pour l’occasion, et de récupérer leur « portrait » gratuitement lors d’une séance d’information. Cela nous a permis d'introduire le projet photo portant sur le quartier dans une atmosphère conviviale auprès des habitants.

En 2016, l’accent a été mis sur la finalisation des prises photographiques : création de « l’album-photos », la création de cartes postales comme vecteur pour inviter d’autre personne à porter également un regard sur le(leur) quartier, soulever des besoins et les relayer à d’autres niveaux de pouvoir le cas échéant.

Parallèlement, quelques habitants se sont proposés pour interviewer des personnes-ressources ayant  un vécu pluriel dans le quartier, de réaliser une compilation et une retranscription de ceux-ci ; cela a donné naissance à d’autres voix d’expressions …

Cette publication vous sera présentée le 15 juin à 18h dans les locaux de l’asbl D’Cole, 13, rue Loriaux à Jumet,  autour d’un buffet dînatoire

Les commentaires sont fermés.