Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Musée des Beaux-Arts: à la place de non voyants !

nonvoyants1.JPG

Alain Eyckerman décrit le tableau "dans sa tête"

Au cours du dévernissage de l'expo: "Reg'Arts décalés", qui abordait la notion du voir et du regarder, en nous interrogeant sur la manière dont on peut percevoir une oeuvre en fonction de son contexte, le public avait les yeux bandés. Une façon de se mettre à la place de non voyants.

" Apprécier une oeuvre d'art ne se fait pas uniquement par la vue. Elle se fait aussi par le toucher. Je la vois aussi dans ma tête, et je peux ainsi la décrire" signalait Alain Eyckerman, un des 37 commissaires de l'exposition et non voyant.

nonvoyants2.JPG

nonvoyants5.JPG

Un cocktail a réuni un nombreux public

La séance, qui rassemblait un nombreux public au Musée des Beaux-Arts, était animée également par des comédiens d'ImproCarolo. Ceux-ci interprétaient les différentes réalisations... à leur façon, bien sûr! Ils seront présents du 27 au 29 avril à la Ruche Théâtre pour " Impro4 Nations": Italie, France, Suisse et Belgique. Infos et réservations: 0478 953 990. www.improcarolo.be. La soirée: 13 euros. Pass 3 J: 30 euros. Sur place: 35 euros

nonvyants4.JPG

Les commentaires sont fermés.