Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI: sortie de "Charleroi Utoportrait" aux éditions du Basson!

utoportraitt1.JPG

Etienne Vanden Dooren, responsable des éditions du Basson et Barbara Maillis, photographe

1484 portraits de Carolos ( présentant tous un slogan ou un mot sur un panneau )  sont rassemblés dans l'ouvrage "CHARLEROI UTOPORTRAIT" ( Éditions du Basson), réalisé dans le cadre de la biennale Asphalte#2.  Le public découvrait le livre, ce mardi,  et trinquait à cet heureux événement au Poche Théâtre! En attendant les Archi-Portraits, qui sortiront, les 6 et 7 mai, à l'occasion de la Foire du Livre chez Raoul.

utoportraitt2.JPG

Un public intéressé par les diverses publications du Basson

Les Éditions du Basson sont fières de vous annoncer la naissance du livre «CHARLEROI UTOPORTRAIT» Le bébé et les parents se portent bien ! 

utoportraitt3.JPG

Parmi le public, des Carolos qui se sont fait photographier...
  
UTO : « Les Carolos garderont toujours leur bonne humeur même si l’humeur du monde se fait de plus en plus sombre ces temps derniers. Les Carolos continueront à rêver quoiqu’il arrive. Et si un autre monde est possible, c’est à Charleroi qu’il doit naître parce que les Carolos ont gardé au fin fond de leur coeur l’envie de dérision et le sens de l’utopie, l’utopie avec un grand U, avec un grand O et un grand I comme dans YOUPI et ça valait bien un portrait, et même un Utoportrait ! »

utoportraits2.jpg

utoportraits3.jpg

Un ouvrier de Caterpillar

utoportraits9.jpg

Johnny Cadillac, sosie de Johnny !

utoportraits6.jpg

Jean-Jacques Cloquet, patron de BSCA

utoportraits5.jpg

Jonathan Dellicour, chef d'édition de la Nouvelle Gazette/Charleroi

utoportraits1.jpg

Julien Doré, de passage à Charleroi ( Viva For Life) , s'est prêté au jeu...

utoportraits10.jpg

Votre serviteur !

ARCHI : « Benoit De Clerck n’est pas à la recherche d’une rareté démonstrative ou formelle. Il cadre, certes, mais c’est la ville qui se donne dans son quotidien ou son étrangeté. Ses images sont universelles parce qu’elles montrent Charleroi telle qu’elle est, ni belle ni laide, une cité qui se construit grâce à des forces humaines à la fois invisibles et présentes » 

Encore un grand merci de vous être prêté au jeu de l'Utoportrait. Nous espérons que ce livre vous plaira, vous surprendra, vous interpellera... Georgios Maïllis pour Asphalte, Joëlle Fensie et Etienne Vanden Dooren pour les Éditions du Basson.

Site Asphalte : http://www.asphalte-charleroi.be Site Éditions du Basson : www.editionsdubasson.com

Événement FB présentation : https://www.facebook.com/events/1937002276586234/

Événement Festival du livre de Charleroi : https://www.facebook.com/events/930761073727667

Les commentaires sont fermés.