Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Dernier jour demain pour les Utoportraits !

utoportraits6.jpg

Jean-Jacques Cloquet ( directeur de l'Aéroport de Gosselies )

utoportraits3.jpg

un ouvrier de Caterpillar

Depuis le lancement d'Asphalte #2, un bon millier de photos de Carolos et sympathisants ont été prises sous l'appellation: "Utoportraits". Elles seront regroupées dans un ouvrage aux éditions du Basson.

utoportraits9.jpg

Johnny Cadillac, sosie... de qui vous savez !

Appareil photo à la main, Barbara, du service Communication d'Asphalte#2, a un emploi du temps très chargé. "Cela fait déjà depuis septembre que je cours d'un endroit à l'autre: Le Sporting, Les Spirous, Keywall, Biopark,la Nouvelle Gazette, l'Olympic, les pompiers, la Rtbf, Télésambre, Vivacité, Charleroi Propreté, Hôpital Marie Curie,... "signale-t-elle. " Bien sûr, il y a des lieux plus "sensibles" que les autres, comme, par exemple, Caterpillar, à cause des licenciements, ou encore la police, suite à l'agression de policières, en août dernier".

utoportraits2.jpg

Le projet s'inscrit dans le cadre des "Utoportraits", en résonance avec les 350 ans de la Ville de Charleroi et les 500 ans de la sortie de l’Utopie de Thomas More." "Il s'agit de proposer à un citoyen de choisir parmi un mot, une phrase ou une citation traitant de l'utopie et de la présenter pour une prise de vue. Tous les citoyens et structures carolos sont impliqués" poursuit Barbara.

jusque mardi pour les photos

Attention! L'opération des Utoportraits se clôture mardi 17 janvier. Si vous voulez désirez apparaître dans le "tableau de chasse", contacter Barbara à l'adresse: bm@charleroi-bouwmeester.be Une séance est prévue le 17 janvier de 11h à 12h à la maison des 8h. Toutes les images seront ensuite utilisées pour la réalisation d’un album de famille carolo "Les utoportraits", à paraitre en mars aux éditions du Basson. " Le livre est un peu conçu comme  un "year book" , reprenant les photos d'étudiants aux Etats-Unis" pointe Etienne Van Den Dooren, responsable éditorial. Les photos d'un millier de Carolos apparaîtront dans l'ordre alphabétique, ainsi qu'un petit descriptif les concernant. En parallèle sortira un deuxième ouvrage ( de même format 25x31 cm - 120 pages ): " Les archiportraits", rassemblant des clichés pris par  le photographe carolo Benoît Declerck. Les angles de vue sont vraiment originaux: l'artiste n'a pas hésité, par exemple, à monter sur une grue pour mitrailler les chantiers ! JCH

utoportraits10.jpg

Avez-vous reconnu ce Carolopithèque ?

Les commentaires sont fermés.