Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Poche Théâtre: "Une semaine... pas plus !" les 9 et 10 décembre

semaine1.jpg

photos: Ludivine Rousseaux

Un couple à trois est-il envisageable ? Après quatre mois de vie commune, Paul ne peut plus voir Sophie en peinture. Ses manières, sa façon de bailler... Tout lui déplait chez elle ! Avec des mots très durs, il répète d'ailleurs un discours pour la quitter ! Quand celui-ci imagine alors de faire emménager son camarade Martin dans l’appartement qu’il partage avec sa petite amie, c’est dans l’intention bien diabolique de faire "exploser" son couple! Le pote rechigne,  puis se laisse gentiment convaincre, mais prévient: ce sera une semaine pas plus ! Le piège va-t-il fonctionner ?

semaine3.jpg

C’est parti pour une cohabitation improbable, une partie de "chaises musicales", une cascade de malentendus et de revirements qui ne vont laisser au spectateur aucune seconde de répit. Très beau jeu d'acteurs. Sabine Pennetier campe une Laurence toujours dans la bienveillance et la compréhension.

Dans la peau de Paul, Leonardo Pace est vif et sanguin ! "Petit nouveau" dans le paysage théâtral carolo, Julien Herman, le copain de coloc',  est irrésistible, notamment, quand il veut se montrer méchant, alors que ce n'est pas du tout dans son caractère !

Le trio amoureux est revisité ici sous un angle aussi inédit qu’imprévisLble. Les caractères sont finement analysés avec humour et profondeur.

Le ton est juste, et l'on se laisse facilement embarquer dans cette aventure abracadabrantesque. Une comédie parfaitement huilée qui a été également un immense succès parisien !

"Une semaine... pas plus " de Clément Michel, dans une mise en scène de Pascale Eloy est à voir les 9 et 10 décembre à 20h30 au Théâtre Poche, 70, rue du Fort à Charleroi. Prix: de 15 à 8 euros. Infos et réservations: 0471/40 4921. JCH

semaine2.jpg

Un trio improbable !

Les commentaires sont fermés.