CHARLEROI- Lancement de la campagne: 350 ans de la Ville !
Julie Patte, échevine de la Ville
La campagne de communication sur les 350 ans de la Ville est lancée. Avec la présentation du livret-programme et d'autres visuels ce mercredi matin en la salle du Conseil de l'Hôtel de Ville devant un parterre d'invités, c'est donc officiellement parti pour plusieurs mois d'activités et de manifestations en tout genre. Jusqu'au week-end jubilaire du 3 septembre, et même après, pour trois journées de fièsse mémorables qui mêleront tout à la fois l'histoire, le spectacle, la culture et le folklore. Que la fête commence!
C'est parti et bien parti: La sortie de presse du livret-programme, présenté en même temps que la très belle affiche signée Antoine Mioshe pas plus tard que ce mercredi midi par l'échevine Julie Patte, fait entrer officiellement et de plain pied, Charleroi dans une année où elle a rendez-vous avec son histoire. Son histoire avec un grand H.
Quant au livret-programme, ainsi que l'indiquait l'édile, il a été tiré à 16.000 exemplaires et sera mis à la disposition de tous les porteurs de projets afin qu'ils le diffusent au sein de leurs propres réseaux; il sera également disponible chez les opérateurs culturels, les associations, on en trouvera au sein des bâtiments communaux, etc où des présentoirs "350 ans" seront entreposés,etc. Et, sous sa forme numérique, sur notre site Internet bien évidemment.
« Cette première campagne de promotion des 350 ans de Charleroi débute aujourd'hui sous forme de teasing, indiquait encore Julie Patte. L'objectif est de faire savoir à tous les Carolos que la Ville fête son 350è anniversaire, qu'il s'agit d'une année particulière: attirer leur attention, leur donner envie de participer aux activités organisées, que ce soit à une conférence ou pour faire la fête ».
Faire savoir urbi et orbi que Charleroi fête son 350è anniversaitre, on pourra indéniablement compter aussi sur l'affiche spécialement conçue pour l'occasion par l'artiste nantais Antoine Miosche connu pour exprimer toute sa créativité en exécutant des fresques gigantesques dans un style tout à fait singulier.
A vrai dire, elle sera un peu le fer de lance, le fil conducteur de cette campagne de promotion. Cohérence oblige, « Cette affiche sera la première de la série des affiches « Big Five 2016; les suivantes seront créées par le même illustrateur. Si la photographie, à travers les portraits de groupe avait été utilisée pour les affiches Big Five 2015, c'est donc l'illustration qui sera mise à l'honneur en 2016 » ajoutait Julie Patte.
Livret-programme, affiches dans les planimètres Decaux, articles de presse, dossiers spéciaux dans le Charleroi Mag de fin avril
- See more at: http://www.charleroi.be/actualit/350-anniversaire-charleroi-la-campagne-est-lanc-e#sthash.Gn9EMKfJ.dpuf- See more at: http://www.charleroi.be/actualit/350-anniversaire-charleroi-la-campagne-est-lanc-e#sthash.Gn9EMKfJ.dpuf