Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GILLY- La Belle et la Bête, les 14 et 15/11 au Centre Temps Choisi

belle2.JPG

Pour la comédie musicale d'Art Fantesies: "La Belle et la Bête", 72 comédiens, danseurs, chanteurs,... pour la plupart Carolos, investiront la scène du Centre Temps Choisi, le week-end prochain. Nouvelle distribution, nouveaux décors... Le spectacle réserve bien des surprises. Et beaucoup de magie !

belle3.JPG

Ah! Ce qu'ils sont cocasses, le valet ( Jean-Charles Gosseries) transformé en chandelier "Lumière" , le régisseur ( Jacky Druaux ) devenu l'horloge " Big Ben", la cuisinière ( Laura Sanna ) transformée en cuisinière ( ici, l'appareil ménager),... Tous ces personnages rappellent " La Belle et la Bête", version Walt Disney. La troupe Art Fantesies s'en est inspirée pour le spectacle. L'histoire est bien connue: Belle est la fille unique de Maurice, un inventeur quelque peu maladroit.  En route pour une foire, il s'égare dans la forêt et se réfugie dans un château. Furieux de cette intrusion, le maître des lieux, une Bête terrifiante, l’enferme dans un cachot sombre et humide. Pour sauver son père, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place…. Sous l’impulsion de Béatrice Fante, cette histoire mythique et universelle, qui se raconte depuis la nuit des temps, est de retour sur la scène du Temps Choisi. " Nous avons voulu que cette nouvelle version soit encore plus professionnelle et féérique » confie la directrice artistique de la troupe. Nouveaux décors ( davantage surélevés) grâce à Patrick Gonze, nouvelle distribution et quelques compositions originales supplémentaires.

avant tout divertir...

Cette adaptation reprend les chansons intemporelles d’Alan Menken rentrées dans la mémoire collective depuis plus de 20 ans, quelques extraits du musical " Beauty & The Beast" ( Howard Hosman ), resté 13 ans à l'affiche de Broadway, ainsi que de nouveaux titres écrits par Ulysse Lefèvre ( qui joue également Gaston ) . Le rôle de la Belle est confié à Virginie De Facqz ( 30 ans ), jeune fille originaire de Loverval que le public a déjà pu appréciée dans "Anastasia" et " Jekyll et Hyde". Emilien Detrait ( 29 ans), qui jouait dans les choeurs de la Belle et la Bête, dans la première version, joue ici la Bête !

" Notre but, en jouant ce spectacle, est avant tout de divertir" insiste Béatrice Fante. "Nous voulons offrir au public, des couleurs, du rythme , de la gaieté. Dans notre monde actuel, c'est bien nécessaire! " "La Belle et la Bête" est à voir au Centre Temps Choisi, Chaussée de Lodelinsart à Gilly, le 14/11 à 19h30 et le 15/11 à 15h. Tarifs: 18-15 euros. Réservations: 0477/ 69 08 43.

belle4.JPG

Gaston et sa promise !

Art Fantesies: un projet aussi philanthropique.

Toute jeune déjà, Béatrice Fante se vouait déjà une carrière artistique: cours de danse, de guitare et de chant. Plus tard, elle décide d'étudier la musique au Conservatoire de Mons et de Bruxelles. Elle y a obtenu d'ailleurs des premiers prix en Chant Opéra, Chant concert, en art Lyrique et autres. Elle a ensuite été engagée à l'Opéra Royal de Wallonie à Liège. Pendant près de 10 ans, elle a participé à de nombreux opéras dont Carmen et Aïda. Elle a également étudié aux côtés de Carlo Bergonzi, l'un des plus grands ténors italiens. En 2005, elle était diplômée de l'Académie Verdiana. En 2006, sa carrière prend un tout autre tournant, quand elle décide de fonder sa propre troupe: Art Fantesies. En 10 ans, elle a mis en scène près d'une quinzaine de comédies musicales et/ou cabarets. Au fil du temps, elle accumule ainsi des centaines de costumes de toutes époques et décors somptueux. Art Fantesies mène une réelle mission philanthropique au travers de ses projets: mettre des jeunes artistes sous le feu des projecteurs, leur apprendre le chant, le théâtre et la danse. Sans aide financière, ni subside, Art Fantesies propose des cours accessibles à tous et s'efforce de produire des spectacles de grande qualité. Plus d'infos sur www.artfantesies.be    JCH

Les commentaires sont fermés.