Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Loïc Nottet, Kendji, Selah Sue,... en vedettes au concert NRJ in the park!

nrj7.JPG

Loïc Nottet... transporté !

nrj6.JPG

 Kendji

50 000 spectateurs ont assisté à  NRJ in the Park, samedi soir!  Au cours de la soirée,  Loïc Nottet  a révélé le nom de sa future partenaire dans "Danse avec les stars"!  

nrj8.JPG

Le suspense est terminé... Au cours de "NRJ in the Park" 2015, Loïc Nottet  a présenté, sur scène, sa nouvelle partenaire dans la prochaine édition de Danse avec les stars : il s'agit de Denitsa Ikonomova, l'ancienne gagnante avec Rayanne Bensetti dans la saison 5. Une fois de plus,  l'artiste de Courcelles a réalisé une prestation remarquable.  Il a bien sûr interprété la chanson qui lui a valu la 4ème place du Concours Eurovision de la Chanson:  "Rhythm Inside". Cette édition a été relativement épargnée par le mauvais temps.  Toutefois, une pluie, tombée abondamment vers 23 h,  a failli perturber le cours du concert.  Quand à la place du Manège, où devait se dérouler la suite des animations,  elle a été désertée !  Pendant toute la soirée, l'esplanade de "Charleroi Expo",  pleine à craquer, a de nouveau tremblé, pour le concert en pleine air.  Dès 20h,  le show a débuté par un Warm Up des Dj's Extravadance.  Marco chauffait le public. L'affiche était vraiment de qualité:  Sélah Sue,  Gad Elmaleh et Lima Project, Lost Frequencies, Bob Sinclar Feat,  Alvaro Sover, Magic System, ... Mais l'artiste  que tout le monde attendait était Kendji Girac, plusieurs fois annoncé par le présentateur.   Lorsque le chanteur latino a fait son apparition sur scène, les bras se sont levés,  les smartphones se sont dirigés vers le champion de The Voice. La foule était ainsi éclairée de mille points lumineux.   A plusieurs reprises, Kendji est descendu de la scène, et s'est frayé un chemin vers le public.  Vers 23h, un magnifique feu d'artifice a éclairé le ciel.  Parmi le public, le bourgmestre  Paul Magnette et l'échevine des Fêtes Julie Patte ne boudaient pas leur plaisir.   De nombreuses autres personnalités avaient également pris place sous la tonnelle.  Un seul petit regret cependant: la durée du concert était écourtée, cette année, on aurait aimé entendre les artistes un peu plus longtemps, dont Gad Elmaleh, qui semble bien connaître la Belgique ! JCH

nrj5.JPG

Selah Sue

nrj4.JPG

En fin de soirée, il a fallu sortir les parapluies !

REACTIONS DU PUBLIC

nrj3.JPG

Commercial pour un poste Intérim, Bastien de Thuillies ( 25 ans) est un grand habitué des événements culturels et sportifs. Il se rend aussi bien  à des vernissages d'expositions  qu'à des matches de football.  Cet été, il a participé aux Quartiers d'été au Parc Reine Astrid. Bastien n'est pas venu au concert NRJ pour voir tel ou tel artiste. " Je trouve que l'affiche est super, mais je ne suis pas attaché à un chanteur en particulier. Cet événement donne surtout une image positive de Charleroi.  On voit que c'est une Ville qui bouge, et qui peut accueillir de grands noms de la chanson.  Je suis très sociable et le concert NRJ me donne aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres."

nrj1.JPG

Benjamin ( 31 ans ) de Farciennes est chargé de communication à l'asbl "Oxyjeunes" de Farciennes. A ce titre, il est souvent en contact avec les jeunes, et connaît leurs goûts musicaux.  Il est venu avec Vanessa. " Ce n'est pas toujours facile de se libérer quand on a deux enfants, mais nous ne voulions manquer ce concert pour rien au monde" signale-t-il.  Benjamin et Vanessa ne cachent pas leur intention: assister au concert de Selah Sue!  " Nous trouvons cette chanteuse belge extraordinaire, depuis ses débuts. Elle a beaucoup de présence sur scène.  Elle a une très belle voix, et elle a pu, en quelques années, véritablement imposer son style, ce qui n'est pas toujours évident dans le milieu "

nrj2.JPG

L'année passée, Manon ( 23 ans ) avait assisté au concert NRJ, mais elle s'y était un peu embêtée. "Je ne trouvais pas la programmation très intéressante" signale-t-elle. "Cette année, par contre, c'est très différent, avec Kendji Girac! " La jeune fille avoue craquer pour le chanteur qui a remporté la troisième édition de The Voice France. " Kendji a un charme fou" fait-elle remarquer. " Je l'aime aussi pour son timbre de voix latino,  qui fait penser aux vacances. Avec lui, c'est toujours festif!  Il est toujours aussi chaleureux avec son public" fait-elle remarquer.  Manon a beaucoup apprécié les autres artistes comme Bob Sinclar ou Gad Elmaleh. JC

Les commentaires sont fermés.