MUSIQUE- Les Rising Sparks ont tourné un clip au Spiroudome
Le 16 septembre, le groupe carolo "Rising Sparks" diffusera son premier clip vidéo sur Youtube, afin de promouvoir leur titre: "Boomerang". Le tournage a eu lieu, en août dernier, au Spiroudome.
En mars dernier, Rising Sparks est entré aux Studio ICP à Bruxelles afin d’enregistrer son second EP intitulé « Hey-World ! ", produit par Eliot James, producteur de renom international, qui a notamment travaillé avec Kaiser Chiefs, Bloc Party, Puggy et Two Doors Cinema Club. Depuis le 3 septembre, le premier des trois titres: "Boomerang " est déjà disponible à l'écoute et à l'achat via les plateformes Bandcamp et Soundcloud. Dans la chanson, se trouve un passage musical sur les : "Pom Pom Girls". Adrien Binon y a tout de suite vu la possibilité d'enregistrer un clip dans un stade. Et pourquoi pas au Spiroudome, bâtiment emblématique de la ville, que le leader du groupe carolo affectionne tant ? Son souhait s'est concrétisé. " Je voulais par là mettre en avant Charleroi" insiste Adrien. " Mon but: que le groupe soit acteur actif du renouveau de Charleroi, fasse partie de cet élan positif suite au réaménagement du centre, et montrer par la même occasion que Charleroi bouge! " Ayant revêtu la vareuse de basketteur , Adrien joue lui-même dans le clip, avec ses musiciens: Julien De Wolf ( bassiste ), Manu De Kam ( batteur ) et Mika Somppi ( guitare ).
Adrien, leader du groupe, au centre de la photo
Les Pom Pom Girls ? Des amies !
" Dans le clip, nous prenons la place de basketteurs. L'idée est de comparer les performances artistiques et sportives" souligne Adrien. Le chanteur a fait appel à une cinquantaine de figurants, dont des participants de ses cours de comédie musicale, donnés dans le cadre de l'Article 27 ( accès à culture ) par le CPAS de Marcinelle. Les Pom Pom Girls sont des amies du groupe " Art-Fantesies" ( une troupe de comédie musicale à Châtelet ), ainsi que Ambre Grouwels ( chanteuse à The Voice Belgique ). En quatre ans, que de chemin parcouru pour ce groupe d'"energetic rock", depuis le premier concert à Villers la Ville, au "Chalet de la Forêt" jusqu' à aujourd'hui ! Rising Sparks a déjà assuré une centaine de concerts. Lors des fêtes de Wallonie en 2014, le groupe assurait la première partie de Puggy ! Comédien, danseur, chanteur, ... Adrien veut, en plus de ses cours, se consacrer pleinement à Rising Sparks. " On s'entraîne vraiment pour mettre le feu, partout où nous passons" fait remarquer le jeune homme, qui déploie une énergie folle sur scène. Le principal objectif du groupe: " Défendre Boomerang, et trouver une structure professionnelle pour encadrer le projet " signale-t-il. Rising Sparks sera présent, le week-end prochain, aux Wallos de Namur, sur la place de l'Ange. JCH