MARCINELLE- Centre de Délassemet: prêts pour le grand plongeon ?
Eric Massin et Cyprien Devilers, heureux comme un poisson dans l'eau
Après le succès de 2014, la piscine en plein air du Centre de Délassement rouvre ses portes pour la belle saison! Le public pourra aussi se désaltérer au bar et s'essayer au mini-golf.
Les pieds au bord de l'eau, - et le sourire aux lèvres !- , Eric Massin, président de la Régie Communale Autonome, et Cyprien Devilers, administrateur délégué, lançaient officiellement les activités d'été 2015 au Centre de Délassement. Ouvert dès à présent les mercredis, samedis et dimanches de 13h à 19h, le centre aquatique sera le rendez-vous incontournable des familles, des amis et des passionnés des amis de la natation en plein air. Et dès le 20 juin, le Centre sera ouvert 7 jours sur 7, de 10h30 à 19h en fonction de la météo. " D'ores et déjà, nous pouvons nous féliciter du succès remporté : 19 000 personnes ont fréquenté la piscine, l'été dernier ! Nous espérons faire encore mieux cette année! Cela dépendra surtout de la météo, bien sûr ! " faisait remarquer Cyprien Devilers. "Pour bon nombre de Carolos ou d'habitants de l'entité, qui ne peuvent pas s'offrir de vacances à la mer, cette piscine constitue un moyen privilégié de se baigner en plein air. De plus, les personnes à mobilité réduite peuvent y accéder facilement". Avec ses couleurs ( noir et blanc ), cette piscine s'affiche comme un élément incontournable du paysage carolo !
bar et mini-golf
Nouveauté en 2015: un bar avec terrasse panoramique refait son apparition ! Le bar est tenu par deux jeunes sympas et motivés. Des chaises et des tables de jardin y ont été ajoutées. " Manifestement, ce bar est attendu par la population qui nous l'avait souvent réclamé . Après le bain, quoi de plus agréable que de vouloir boire un verre... Les familles pourront aussi s'y retrouver dans une ambiance détendue. " note Eric Massin. La remise en état d'un terrain de golf sera certainement aussi beaucoup appréciée. Lors de la séance d'inauguration, tout le monde a pu apprécier la précision du coup de club de l'échevine d'Ornella Cencig ! Ce mini-golf sera ouvert aux mêmes heures que la piscine. Ajoutons que le site sera entièrement sécurisé nuit et jour. Les abords du Centre seront surveillés par des gardes. Des captations d'images seront prises, le cas échéant. "Chaque euro investi doit être bien investi" insiste Cyprien Devilers. " Il est important d'avoir une vision d'ensemble sur l'avenir du site, des lignes conductrices que nous impulserons pour ce site avant de lancer des investissements qui devront être faits de manière cohérente." Pas de crainte à nourrir en tout cas pour l'avenir de la piscine, alors que des projets de reconversion avaient vu le jour, il y a quelques années . Reste à espérer que l'été sera chaud, dans les T shirts comme dans les maillots ( clin d'oeil au regretté Charden ), pour attirer le plus de Carolos au Centre de Délassement ! JCH
Le bar vous attend !