Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- Scouts et guides avec les Diables!

brazil5.JPG

Aux couleurs des Diables

brazil4.JPG

Séance photo pour les filles

"C'est chouette d'être photographiées à côté des Diables Rouges comme Marouane Fellaini ou Vincent Kompany! " s'exclamaient quelques guides.  Cette séance photo était mise sur pied à  l'occasion de la Scout Silver Cup,  qui se déroulait, samedi, au Centre de Délassement de Marcinelle. Elle collait parfaitement au thème de cette18 édition:  "Les Diables Rouges vont au Brésil"! Les participant(e)s arboraient donc chapeaux et t-shirts aux couleurs du Mondial.  La matinée a été bien arrosée pour 1800 jeunes,  venus de toute la Wallonie. Heureusement, l'après-midi, le temps se remettait tout doucement... Cette grande rencontre était toujours l'occasion pour louveteaux, lutins, guides, scouts, pionniers,... de se mesurer lors d'épreuves sportives et d'adresse.  Jeux en bois, combats de sumos,  parcours d'obstacles, ascension sur des plans inclinés,  chaises musicales,  taureau mécanique ( rodéo),... figuraient au programme.   Et pas question d'établir de discriminations. Tout comme les garçons, les filles étaient amenées aussi à changer les roues d'une voiture !  " Organiser une telle manifestation ne s'improvise pas ! Tout se prépare au moins 1 an à l'avance " faisait remarquer Tom Tellier ( 23 ans), un des membres de l'Unité de Charleroi Roi Albert.  "Il faut non seulement penser à tout le matériel à transporter, mais aussi à l'intendance". Une solide équipe de bénévoles ainsi que de parents prêtait main forte à l'organisation. Il  fallait préparer, par exemple, plus de 2000 sandwiches! Si elle a requis beaucoup d'énergie pour les organisateurs, cette journée laissera, en tout cas, un souvenir inoubliable pour tous ces jeunes ! JCH

brazil11.JPG

162.JPG

Une belle amitié soude les guides!

brazil7.JPG

Changer les roues d'une voiture... aussi pour les filles!

brazil10.JPG

Jeux en bois pour les plus jeunes!

brazil8.JPG

Le rodéo, c'est génial!

brazil12.JPG

Robin  ( 19 ans ) de  l'Unité scoute de Marcinelle

brazil1.JPG

" Je fais du scoutisme depuis l'âge de 6 ans. J'apprécie beaucoup la Scout Silver Cup,  car je retrouve des copains que je n'avais plus vus depuis longtemps. "

 

Mathilde ( 18 ans ) de Nalinnes

brazil2.JPG 

" Il y a toujours une bonne ambiance ici ! Je suis monitrice, et je m'occupe d'un groupe de  lutins  ( entre 8 et 12 ans ). Ce qu'elles apprécient? Faire des crêpes!

 

Thomas ( 16 ans ) de Mont-sur-Marchienne:

brazil3.JPG

"Je suis responsable du jeu "ballots". Je fais partie des Scouts Pionniers de Montigny-le-Tilleul, et je ne manquerais une réunion pour rien au monde!  

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.