LODELINSART- Théâtre: Molières et Mocassins: " Pourquoi j'ai tué mon père?" du 19/4 au 5/5
Dépaysement garanti avec les Molières et Mocassins à partir du 19/4 avec une incursion désopilante dans ces temps très très anciens où l’homme trouve ses origines.
"Pourquoi j’ai mangé mon père" : au pire la mort par le rire, au mieux un divertissement total et entier dans cette adaptation théâtrale du célèbre roman de Roy Lewis dont l’humour dévastateur et ethnologique est salué par tout le monde.
Les représentations auront lieu du 19/4 au 5/5/2013.
Réservations : 0474 388 032
Utilisant avec réussite le principe ancien qui consiste à transposer dans une époque (la préhistoire), la pensée d’une autre (la nôtre), Roy Lewis nous conte les efforts de nos ancêtres, les demi-singes, dans leur lutte acharnée pour la survie et la prospérité de l’espèce.
Voilà que nos ancêtres sont à la croisée des chemins, face à une nature hostile et à une foule de prédateurs. Un tournant de l’évolution qu’il est crucial de négocier en douceur sous peine d’extinction. Or, voilà, qu’Edouard, hominien à l’esprit éclairé, découvre le feu. Une trouvaille qui sauve la famille certes, mais qui déplaît fort à son frère Vania qui prédit la fin du monde, milite pour la viande crue et le retour dans les arbres…
Roy Lewis fait ici de l’anachronisme sa seule loi et revisite avec brio les grands thèmes de société : l’éducation, le rôle de la femme, l’écologie, la famille et pose la question cruciale de la maîtrise du progrès technique par le biais de cette fresque grandiose, hilarante et moderne.
Au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart (rue du Village – près de la Place E. Gilles), 7 comédiens interpréteront l’adaptation théâtrale de Pourquoi j’ai mangé mon père. Il s’agit d’Eric Decarpentrie, Erika Blommaert, Céline Robaert, Florence Wiot, Alain Blommaert, Salvatore Vullo et Jacques Delmeire. La mise en scène sera de Miriam Youssef.