Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI: Les printan'elles: une semaine consacrée aux femmes

487353_507952065909940_332782166_n.jpg


 La 2ème édition des Printan’elles se déroulera à la Maison de la Laïcité de Charleroi du 4 au 11 mars 2013. Organisées à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, les Printan’elles proposent toute une semaine d’activités et d’informations à destination des femmes.
 
Outre des ateliers participatifs, des animations, des spectacles, du sport, … la Maison de la Laïcité accueillera une expo complètement déjantée réalisée par le Centre ENER’J : « On brûle nos soutiens-gorges ! ».
Cette expo, ce sera un peu le côté « coup de gueule » des femmes parce que le soutien-gorge, c’est un carcan dans lequel la femme est emprisonnée, c’est un symbole d’oppression et de domination de toute une société sur la femme. L’enlever et le brûler, c’est se libérer, c’est dire « on n’est plus d’accord ! ». Et c’est ce qu’ont fait les femmes dans les années 60 : elles ont brûlé leurs soutiens-gorges.
... Le Centre ENER’J a eu envie de revisiter ce symbole d’émancipation et de révolution des mœurs à travers une expo interactive et ludique, où le soutien-gorge sera décliné … sous toutes ses formes ! Le tout, sur fond des sixties et des bons vieux vinyles.

Infos : Maison de la Laïcité de Charleroi – 071/539.176 – www.ml-charleroi.be
Centre ENER’J – 071/416.217 – www.enerj.be
 

Les commentaires sont fermés.