Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MONTIGNIES-SUR-SAMBRE: Najim Boumina, un top model qui monte!

boumina2.jpg

Originaire de Montignies-sur-Sambre,  Najim Boumina  ( 19 ans )  souhaite faire carrière dans le mannequinat.  Le 1er prix qu’il a remporté en 2010 au concours Top Model Belgium,  dans la catégorie junior,  lui en a ouvert la voie.  Rencontre avec un jeune homme ambitieux.

boumina.jpg

-         Nouvelle Gazette :  Najim, vous revenez de Lille où vous avez passé  un casting. Votre emploi du temps est déjà  bien chargé !

-         Najim Boumina : Oui, je suis actuellement inscrit dans deux agences : l’une à Lille, l’autre à Anvers.  Je viens aussi d’être contacté par IMM,   une grosse agence bruxelloise. Quand on veut être top model en Belgique, il faut beaucoup se déplacer.  A Charleroi,  c’est le néant !  ( Je ne connais d’ailleurs pas d’autre Carolo qui veut vivre du mannequinat ! )  De toute façon, il est plus facile de se faire un nom  dans d’autres pays, comme la France.  

 

-         N.G : Le mannequinat n’est pas votre seule activité…

-         N.B : En effet, je suis étudiant à l’IET Notre Dame, en section animation. Je me rends quasiment tous les jours dans une salle de fitness à Charleroi   il est très important pour moi d’entretenir mon corps et de travailler la musculation sèche -,  et je pratique le football.  Après être passé par l’Olympic, le Sporting, l’URS Centre,  Heppignies,  je joue maintenant au J.S. Tamines, dans la catégorie « espoirs ».

 

-         N.G : Le Concours « Top Model Belgium » a-t-il été un tremplin pour vous?

-          N.B : Incontestablement ! Je dois beaucoup à Jérémy Urbain, l’organisateur,  avec qui je suis resté en contact.  C’est grâce à ce concours que j’ai véritablement appris à défiler, et à connaître les exigences de cette discipline. Nous étions 80 dans ma catégorie, et c’est moi qui ai gagné le titre.  C’était très valorisant,  pour moi bien sûr,  mais aussi pour maman qui m’a toujours encouragé dans cette voie ( elle pensait que j’avais tous les atouts pour gagner) ,  pour ma copine Priscilla,  qui a gagné le Top Model Belgium en 2009 dans la catégorie « junior »,  ainsi que pour tous mes proches !

 

-         N.G. : On vous compare souvent au top model français Baptiste Giabiconi…

-         Il est un très bon modèle pour moi ! Ce qui nous différencie,  c’est qu’il est chanteur avant d'être mannequin.  Ce qui nous rapproche : quasi la même taille (  je mesure 1,89m,  soit 1 cm de plus que  lui ),  un look assez semblable,  l’amour du sport, un charisme très proche,  la même photogénie,… On me dit aussi très cool, souriant, et liant.  La comparaison est plus que flatteuse !

 

-         N.G : Des projets ?

-         N.B : Oui, je suis ouvert à plusieurs propositions. Et pourquoi pas le cinéma ? Faute de temps, j’ai dû refuser quelques offres, mais ce serait un bon moyen pour moi de me diversifier.  Avant tout, mon but est de percer dans le mannequinat et de durer.  C’est un job dont tout le monde rêve… J’y travaille dur, et je suis sûr que tous mes efforts paieront un jour !

boumina1.jpg

127.JPG

Najim était présent au Top Model Belgium 2012... en tant que spectateur

 

       Pour tout contact avec Najim Boumina, consulter sa page facebook.

 

Les commentaires sont fermés.