Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCHIENNE-DOCHERIE: 29 septembre: Découvertes "émeraudes" sur le terrain de foot

L’ASBL «Charleroi Nature » poursuit ses «découvertes émeraude », ce samedi 29 septembre. Après le parc de Marcinelle à la fin juillet et le bois de Mont-sur-Marchienne, au tout début de ce mois de septembre, c’est un espace vert encore différent qui sera, cette fois, à l’honneur puisque la fête investira le terrain de football de Marchienne-Docherie, au 324, rue de Jumet.

C’est évidemment tout ce quartier marchiennois qui vivra les réjouissances «émeraudes » de ce samedi, à travers un bar pour les plus grands et des activités pour les enfants (grimage et château gonflable).

Le premier rendez-vous de la journée est fixé à 15 heures. Le président de «Charleroi Nature » accueillera les participants avant de laisser la parole à Martine Piret, architecte paysagiste spécialiste des sites à réhabiliter. Cette dernière évoquera le passé, le présent et le futur du quartier de la Docherie.

Les rythmes urbains du groupe Exodarap rempliront ensuite l’air, avec un grand concert de hip-hop, dès 16 heures. Les amoureux de la nature pourront également se lancer à la découverte du terril du Bayemont, voisin du terrain de football. Cette balade commentée démarrera à 17 heures

Les commentaires sont fermés.