Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOUVRET- Grande fête de la jeunesse

sixpérier11.JPG

sixpérier9.JPG

 

La 2ème édition  du « 6 Périer Fun Day » a fait la part belle aux associations sportives et culturelles de Courcelles.  Un coup de projecteur a été donné sur les jeunes talents de l’entité.

Un large sourire s’affiche sur les visages de Caroline Taquin, présidente de l’asbl « 6 Perier Fun Day », et de Joël Hasselin, organisateur ( et deux fois champion de judo de Belgique !). La 2ème édition de « 6 Périer Fun Day » a fait carton plein, samedi ! Un beau soleil qui s’est maintenu toute la journée est aussi une raison de ce succès. Plus de 11000 personnes, dont une majorité de jeunes, ont foulé le site de l’ancien puits 6 Périer de Souvret,  métamorphosé, pour la circonstance, en  immense aire de détente. Bon nombre d’associations sportives et culturelles de l’entité de Courcelles étaient représentées, afin de les faire connaître ( aux futurs inscrits ! ), en ce début d’année scolaire.  Il y en avait pour tous les goûts : mur d’escalade,  capoeira,  démonstration de vols circulaires, expo de voitures anciennes et de motos  ( Harley Davidson),…         

LES JEUNES TALENTS

sixpérier1.JPG

sixpérier2.JPG

Gautier Hamoline, champion de Belgique d’escrime

 

C’est en regardant les JO, il y a 8 ans, que ce numéro 1 belge en catégorie cadet, âgé de 17 ans, s’est pris de passion pour l’escrime. En 2012, il s’est qualifié pour les championnats d’Europe à Porec en Croatie, où il termine 30ème sur 150, et à Moscou, où il remporte la 33ème place sur le même nombre de candidats.  Le jeune épéiste de Gouy-lez-Piéton souhaite monter le plus haut  possible, et mener de front la pratique de ce sport et ses études à GPH. Mais l’escrime coûte cher  ( plus de 10 000 euros par an : voyages, équipement,… ), et Gautier a besoin de soutien financier. Un appel est lancé !

sixpérier4.JPG

sixpérier3.JPG

Axel Hirsoux et Marco Celsi ,candidats à The Voice

Axel et Marco sont originaires tous deux de Courcelles. Axel ( 30 ans ) chante depuis 2000 en public. Il a tourné avec la comédie musicale Notre Dame de Paris, en compagnie d’une troupe semi-professionnelle belge. En 2007, il était présent sur la scène du Palais des Beaux-Arts de Charleroi avec Hélène Ségara ! Il a fait les blind test pour The Voice, mais a été éliminé par la suite. Marco ( 26 ans), quant à lui, est allé jusqu’au 1er live de l’émission. A l’âge de 18 ans, il a intégré une école de chant à La Louvière. En 2002, on lui proposait  d’incarner Dom Juan dans la même troupe. Tous deux souhaitent faire carrière dans la chanson.

 

sixpérier5.JPG

Bull Shit fait revivre les années 80 et 90

 

Leslie, chanteuse de Bull Shit, a également été candidate à l’émission The Voice. Actuellement, elle est meneuse de revue au Prestige Palace à Lille.  Le groupe de Pont-à-Celles se compose également d’Olivier à la basse, d’Anthony à la guitare solo, de Jean-Louis à la guitare et au clavier, et de Fabrice à la batterie. Bull Shit fait des reprises rock anglais et français « Muse, Adèle, Queen, U2, Téléphone, Indochine,…

sixpérier6.JPG

 

sixpérier7.JPG

 

sixpérier8.JPG

 

sixpérier10.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.