Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • MARCHIENNE-AU-PONT- Rockerill: Clin d'oeil à Hitchcock

    festival1.JPG

    La scène culte de Psychose rejouée !

    Le meurtre de Marion Crane (Janet Leigh), sous la douche, dans "Psychose" d’Alfred Hitchcock est encore dans toutes les mémoires. Accompagnée d’instruments classiques, cette scène culte du cinéma était projetée, vendredi, au Rockerill, lors d’une soirée qui se déroulait dans le cadre de la tournée des Festivals de Wallonie.

    Au programme : - Sphere Trio, percussions : M. Charue / Cie Kahlua / T. De Mey / M. Ford, - Sarah Defrise : L. Berio / J. Cage / K. Berberian, - Down the rabbit hole : A. Schubert / F Verrières.

    Une triple soirée pour découvrir une autre facette de la « grande » musique, celle des 20ème et 21ème siècles. Ces groupes se succédaient dans les forges et la grande salle pour donner à voir et entendre des œuvres ludiques, intrépides, joyeuses et/ou intrigantes, mêlant jeu théâtral, improvisation et vidéo… J.C.HERIN

    festival2.JPG

    Musique classique au Rockerill

  • SAINT ROCH A CHATELET: Le soleil a chauffé !

    noa4.JPG

    Décidément, la météo est au centre de tous les discussions des Marches de l’Entre-Sambre- et-Meuse. S’il pleuvait à seaux à Thuin, par contre, le soleil brillait de mille feux à Châtelet. «  Ca va chauffer à l’intérieur de nos habits et sous nos bonnets d’ours ! » lançait un des 750 marcheurs du 1er Empire.        

    noa3.JPG

    La marche commençait, dimanche matin, par la remise du drapeau par l’Etat-Major au porte-drapeau du bataillon et se terminait, en début de soirée, par la rentrée solennelle à la place Saint-Roch.

    Le cortège se composait de 8 compagnies adultes, de la Jeune Compagnie, et de la Marche Saint-Eloi, une des plus anciennes sociétés de musique de Châtelet.

    Cette année, les Chasseurs fêtaient leur 40ème anniversaire. Autre événement : après 12 ans de marche, Noa (14 ans), petit-fils d’Emile Louche, Colonel de la Marche, devenait le nouveau Colonel de la Jeune Marche !

    noa.JPG

    Noa et son grand-père Emile

  • PREMIERE ETAPE POUR L'INSTALLATION DU WI-FI URBAIN A CHARLEROI

    wifi.png

    En tant qu’Echevin du Développement numérique, Eric Goffart a proposé au Conseil Communal de ce soir d’approuver le dossier relatif à la fourniture, au déploiement et à la gestion du Wi-Fi urbain avec accès gratuit à l’Internet public.

    "L’installation du Wi-Fi urbain pose la première pierre du Charleroi numérique de demain. Etudiant.e.s, personnes touchées par la fracture numérique, visiteur.euse.s de notre métropole ou travailleur.euse.s, il est primordial d’offrir aux Carolos un outil performant leur permettant de bénéficier d’une connexion efficace. Que ce soit pour des raisons professionnelles, de loisirs ou simplement pour rechercher un endroit où dîner, ce dispositif apporte une véritable plus-value à l’attractivité de la Ville (commerces, tourisme, mobilité, hébergement…).

    Ce dispositif va permettre aux citoyen.ne.s d’accéder à l’Internet en divers endroits de la ville : Hôtel de ville de Charleroi et Maisons citoyennes, nouveau campus, Place de la Digue, quai de la Rive gauche, place Buisset et Parc reine Astrid. La Ville de Charleroi se donne, via ce marché, la possibilité de couvrir d’autres sites comme la Place Verte Charleroi, le quai de la Rive droite et le Centre culturel l’Eden.

    Dans une logique à plus long terme, il s’agit d’une opération qui s’inscrit dans une volonté politique de faire de Charleroi une Smart city, une ville intelligente, durable et au service du citoyen, à l’horizon 2024" précise Eric Goffart.