Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MARCINELLE- Course de la mort au Bois du Cazier!

    terrils1.JPG

    La Spider Tour !

    Sports et détente étaient au rendez-vous de ce 5ème "Sports Terrils pour tous ". Avec cette année, deux nouveautés: le Death Ride et la Spider Tour !

    Cette année, avec le concours des associations "TransArtbres" et "ArboréSens", les participants de " Sports Terrils pour tous" pouvaient parcourir la distance d'environ 200 mètres séparant le chevalement du Bois du Cazier ( haut de 34 marches! ) jusqu'au Terril 2 , en death-ride. Ce système permet de transporter une personne le long de câbles parallèles superposés, plus inclinés qu'une tyrolienne, de pente allant d'environ 30° à 45°. Même si, pour des raisons de sécurité, cette "course de la mort" n'a pas été organisée samedi matin, cette discipline a recueilli, par la suite, beaucoup de succès, notamment auprès d'enfants de l'IMP René Thone. " Nous cherchons toujours des activités attrayantes pour nos jeunes ! Et là, c'est vraiment le cas " soulignait Céline Blondiau, éducatrice. Autre nouveauté, cette année: la "Spider Tour" qui permet de grimper dans une tour, à l'intérieur ou par un mur d'escalade, et de se laisser descendre sur un toboggan.

    terrils2.JPG

    La préparation de la Death Ride

    terrils4.JPG

    Les enfants de l'IMP René Thone, entouré de leur animatrice, prêts à affronter la Death Ride !

    Durant tout le week-end, le public était invité à venir en famille, et à enfiler des baskets pour un tas d'activités: accrobranches, balades en poney, marche nordique, parcours aérien, spéléo, tir à l'arc, labyrinthe,... Le beau temps était de la partie! "Porter un regard différent sur le sport que celui dit "traditionnel "  ainsi que vivre de belles expériences à partager" sont deux objectifs majeurs poursuivis par Sports Terrils" rappelait l'échevin des Sports, Philippe Van Cauwenberghe, présent sur le terrain, et prêt à tester diverses disciplines. JCH

  • MARCHIENNE-AU-PONT: Son et lumière pour MAI'tallurgie

    maitallurgie3.JPG

    Dimanche , une centaine de figurants ont reconstitué la vie des sidérurgistes  et des métallurgistes, et de leurs épouses, au temps où ces industries tournaient à plein régime dans le bassin de Charleroi. Parmi ces acteurs d'un soir, Cécile, une habitante de Charleroi: "C'est déjà la troisième fois que je prends part à un son et lumière. Mon grand-père était mineur au Roton. C'est donc avec beaucoup d'émotion que je suis ici". Des danses hip hop étaient organisées en seconde partie, pour représenter le présent. Plus de 700 spectateurs s'étaient déplacés sur le site de Duferco ( rue de la Providence ) pour l'occasion. Ce spectacle était organisé dans le cadre de MAI'tallurgie. Débuté le 20 mai, le festival, qui s'est décliné sous la forme d'expos, de concerts, d'animations citoyennes, de débats, de promenades, ... avait pour thème: les friches industrielles.

    maitallurgie1.JPG

    Cécile: "Mon grand-père travaillait au Roton"

    maitallurgie8.JPG

    maitallurgie6.JPG

    Plusieurs générations parmi les spectateurs

  • CHARLEROI- Rire sur la Ville du 3 au 5 juin

    rire.png

    Rire sur la Ville 2016, c'est partiiii...
    25 spectacles entièrement gratuits pour rire pendant trois jours sans modération !
    Toute la programmation ici : http://www.riresurlaville.com/
    Vous pourrez très bientôt tenter votre chance pour gagner vos places
    réservées. Bonne chance à tous