Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • CHARLEROI- Yuka Ballerina: des graines de champions

    yuka2.JPG

    L'école carolo  de danse "Yuka Ballerina" peut-être fière!  Plusieurs de ses élèves ont été primés lors du concours de la CND ( Confédération de Danse Nationale ), qui s'est tenu,  le 16 février au Waux-Hall de Nivelles. La compétition, au départ française, s'est étendue à la Belgique et à l'Espagne. Darcy Paris  ( 8ans ) et Lorena Baretella  ( 9 ans ) ont obtenu le premier prix,  et sont qualifiées pour se rendre à la grande finale internationale,  entre le 28 et 31 mai,  au Palais des Congrès de Lyon.  Déborah Bohy ( 15 ans ) et Christie Shakobé   ( 11 ans ) ont,  elles aussi,  reçu  un premier prix à l'unanimité.  Elles se rendront à une autre finale internationale en Espagne,  les 3 et 4 mai.  Valentin Cuyle ( 13 ans )  et Manon Waertel ( 12 ans) sont sortis deuxièmes du concours. Un beau palmarès pour cette école de danse, placée sous la codirection artistique de Yuka Ohara, danseuse de renommée,  et de Tomo Dhimoïla, leader de la Compagnie "Crazy Alliance".  

    Ouvert  depuis 25 ans, au 9, Avenue de l'Europe, le centre accueille plus de  300 élèves ( déjà à partir de 3 ans!), dans des disciplines très diverses de danses.  Les résultats brillants obtenus par ces élèves s'expliquent en bonne partie grâce à une Formation Professionnelle/Option danse classique mise  en place depuis septembre, par Spiro Dhimoïla, professeur de danse classique  et conseiller pédagogique au sein de la Yuka Dance Academy.  Les étudiants, qui  ont un volume horaire en fonction de leur âge, reçoivent en moyenne   15 heures de cours par semaine. "Avant de me lancer, j'ai étudié la situation  en Wallonie/Bruxelles. Il n'y a que trois centres qui proposent des humanités chorégraphiques: à Louvain-la-Neuve, à Liège, et à Bruxelles. J'ai voulu que Charleroi puisse aussi dispenser une solide formation à des jeunes. " note Spiro.  " Après quelques mois de travail, on constate déjà les fruits de l'excellence du travail.  A l'avenir, d'autres élèves nous surprendront encore! ".  Des bourses d'études sont offertes à chaque élève participant à des formations professionnelles.  Le hip hop en fait également partie.  JCH 

    Pour tous contacts: Spiro Dhimoïla: 0494/826 148 

  • CHARLEROI- Concours de nouvelles

    1526907_622854581083837_722846575_n.jpg

     A vos plumes, crayons, pc et autres tablettes ! Les Editions du Basson, sont heureuses de vous proposer leur premier concours de Nouvelles sur le thème : " Ren...contre(s) dans une ville qui pourrait être Charleroi"

    Le texte de fiction racontera une histoire, l’histoire d’une ou de rencontres. Il peut s’agir d’une anecdote, vécue ou non mais romancée, d’une tranche de vie dans laquelle le sentiment d’étrangeté domine, d’un épisode ou les hasards, qui n’en sont peut-être pas, peuvent changer une existence…

    14.000 à 20.000 caractères espaces compris (visible dans word)

    Renseignements : http://www.editionsdubasson.com/#!concours-de-nouvelles-/cn6i
  • JUMET- Concert de Joël Minet, le 8 mars

    concert joel minet.jpg

     
    Chanteur au Palais des Beaux-Arts de Charleroi (et ailleurs), Joël Minet, ténor, a participé à toutes les plus grandes réalisations en la matière : comédie musicales-Tintin et le Temple du Soleil, opéras, opérettes. C'est la première fois qu'il se produit seul, dans sa commune d'origine. Cet artiste lyrique mérite un petit coup de pouce ! Vous pouvez le contacter au 0474/49 43 48. Merci pour lui.