Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • CHARLEROI- Chaude ambiance pour la 17ème Nuit du blues

    nuitblues2.JPG

    Nina Attal Band ( Fr) se produisait en soirée

    La  17ème édition de la Nuit du Blues s’est tenue sur l’esplanade Solvay.  L’affiche du festival, organisé par la Province du Hainaut en collaboration avec l'asbl "Les jardins de l'Odyssée",  était toujours très attractive avec Hard Times,  Gallows Pole, Alex Schultz, Boogie Beasts, Nina Attal Band et Gerry Mc Avoy’s Bans of friends.  Le public était venu en nombre, une fois de plus ! Cette année,  le service des Personnes extraordinaires était associé à ce grand événement culturel. J.C.H.

    nuitblues3.JPG

    Les amateurs étaient venus... en nombre!

    nuitblues5.JPG

     

    nuitblues4.JPG

    Un bon rafraichissement va de pair avec le festival

     

  • CHARLEROI- Débat à l'Eden: peu de représentants de Liège!

     

    007.JPG

     

               Raoul Hedebouw ( PTB) et Bénédicte Heindrichs ( Ecolo ) à Liège

    Le débat "Liège/Charleroi",  organisé à l'Eden par le Théâtre de l'Ancre et le magazine Marianne/Belgique,  ne comptait que deux représentants de la Cité Ardente, Raoul Hedebouw et Bénédicte Heindrichs, face aux mandataires carolos: Sofie Merckx ( PTB), Luc Parmentier ( Ecolo), Véronique Salvi ( CDH), Eric Massin ( PS) et Cyprien Devilers ( MR). La cause invoquée pour cette défection: un gala organisé par Paris/Match! Plusieurs thèmes ont été abordés devant un nombreux public. Le débat était animé par Pascal Vrébos, rédacteur en chef de Marianne. J.C.H.

    002.JPG

    Les mandataires carolos, avec Pascal Vrébos et Bruno Coppens

    015.JPG

    Le public avait répondu présent.

     

     

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- L'Opération "Vauban"a débuté!

    200_200_9205964ed41b7dac799ee0139f9886a7-1371128726.jpg

    L’opération Vauban a pour objectif de reconfigurer et redynamiser tout le quartier de la ville-haute, en lui rendant sa convivialité d’antan. Dans ce cadre, une nouvelle phase de l’Opération Vauban a débuté ce jeudi 13 juin. Une cinquantaine d'agents de la propreté et de la voirie réaliseront une série d’opérations de propreté intensives et coordonnées ainsi que de petites réparations de la voirie et de son équipement (avaloirs, éclairages publics, potelets, mobilier urbain...). Ces interventions auront lieu pendant une dizaine de jours. L’amélioration de la qualité de vie dans un quartier passe effectivement, aussi, par la mise à disposition d’espaces publics agréables et propres. J.C.H.

     

    7457_10151553622364585_1652814445_n.jpg

    Aux grands maux les grands remèdes...

     

    Lien permanent Catégories : Société