Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • MARCHIENNE-AU-PONT: A la manière de Botero...

    thone4.JPG

    "Ma nana" d'après Botero

    Les enfants de 6 à 13 ans de l’IMP René Thone de Marchienne/Zone  sont de vrais de petits artistes.  Sous la direction de leurs institutrices et de professeurs spéciaux,  ils ont produit , depuis septembre,  des oeuvres personnelles (peintures, sculptures, dessins, réalisations graphiques...),  intégrant leur vécu et leur ressenti.  Leslie Jaworski,  institutrice primaire,  et Dona Casarin, professeur de dessin, ont  fait un éveil musical en lien avec l’univers du livre.  Elles ont d’abord fait écouter aux élèves un poème symphonique  ( « La Danse Macabre » de Camille Saint-Saëns ),  et puis leur ont fait réaliser un ouvrage  de grand format intitulé « Le sorcier qui n’aimait pas la musique », dans lequel ils ont pu dessiner,  coller des images, colorier,… Les enfants se sont aussi inspirés du travail de grands artistes tels que Magritte, Picasso, Warhol, Mondrian, Vasarely, Alechinsky, Chaissac, Niki de Saint Phall,  ou encroe Arcimboldo...  Nicolas ( 12 ans ) a confectionné  une nana façon Botero,  en utilisant des sacs poubelles et du papier mâché.  Cette exposition « Zone d’Art » , coordonnée par Doriana Ugolini,  est le fruit d'un long et intense échange artistique entre enseignants et élèves de 19 classes de l'école fondamentale dans le cadre du projet d'établissement.  L’expo sera de nouveau visible,  à Marcinelle, les 3 et 4 mai au cours des journées « Ensemble avec les personnes extraordinaires »  et le 1er juin à l’école (  route de Beaumont, 266 à Marchienne  ), lors de la journée « Portes Ouvertes ».

     

    thone1.JPG

    Un livre magique!

    thone5.JPG

    Des visages... façon Andy Warhol

     

  • CHARLEROI- Grand prix de la Chanson, le 20/3

     

    sans-titre.png

    MERCREDI 20 MARS 2013 dès 14H aura lieu le 35ème Grand Prix de la Chanson ou "L'Intégration par la Chanson " (180 artistes en situation d'handicap sur la scène du Palais des Beaux-Arts de Charleroi, accompagnés par l'orchestre ZENITH).

    Horaire : de 14H à 16H20 – prestation des artistes issus de 22 institutions (accompagnés par l'ochestre Zénith)
    de 16H20 à 16H50 – entracte
    de 16H50 à 17H35 - mini-récital de l’Orchestre ZENITH (8 musiciens et deux chanteurs)

    17H40 – proclamation des résultats (catégorie groupes, catégorie individuels, prix du public, prix de la Ville de Charleroi, prix du meilleur Clip de présentation (prix de la Ville de Fontaine l’Evêque), prix de la Sabam … )

    0478.496.447 (Philippe Bruyndonckx)

    0479.271.162 (Xavier Cuvellier

    Pour joindre l'équipe organisatrice dans les jours qui précèdent l'évènement : 071.51.54.65 (Institut Royal Saint-Exupéry)

    Philippe Bruyndonckx
    Directeur

  • La Carolo Evelyne Delfosse était la princesse Mathilde !

    417505_10151558080918530_2097594123_n.jpg

    La princesse Mathilde ( "Panique au Palais 3 ") n'était autre que Evelyne Delfosse, comédienne carolo bien connue !