Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • CHARLEROI- Les propys d'or 2012: 9700 euros à gagner!

    sans-titre.pngLa propreté, c’est l’affaire de tous. Vous avez des idées créatives? Vous avez envie de concrétiser un beau projet pour la propreté à Charleroi? Lisez ce qui suit. Cyprien Devilers, échevin de la Propreté de La Ville de Charleroi, lance un appel à projets dans le cadre du concours Propy d’Or 2012. Ce concours vise à encourager les actions citoyennes en faveur de la propreté. Les meilleurs projets seront récompensés par un prix en monnaie sonnante et trébuchante.

    Participez au concours

    Le concours s’adresse aux Carolos désireux de concrétiser le slogan « La propreté, c’est l’affaire de tous ». Plusieurs prix sont prévus: pédagogie, mobilisation citoyenne, compostage, PME, originalité. Les projets récompensés d’un Propy d’or recevront une prime de 900 €. Les deux projets nominés par catégorie se verront quant à eux gratifiés d’une prime de 520 € chacun.

    Règlement et inscription

    Le règlement du concours et la fiche d’inscription sont mis en ligne sur le site de la Ville de Charleroi. Cliquez sur Propy d’Or 2012 pour y accéder. "Je souhaite beaucoup de succès aux participants!" lance Cyprien Devilers.

    Les projets sont à remettre pour le 17 octobre 2012 à l'adresse suivante: Appel à projets Propy d'Or, maison communale annexe , 69, rue Appaumée, 6043, Ransart.

  • MONT-SUR-MARCHIENNE: Tous au "petit bois" le 1er septembre!

    Lsans-titre.pnge samedi 1er septembre 2012, l’asbl Charleroi Nature vous invite à découvrir le « P’tit Bois » de Mont-sur-Marchienne. Pour cette 2e « Découverte émeraude », Charleroi Nature s’associe aux « Amis du P’tit Bois ». Au programme: inauguration de panneaux didactiques, barbecue, animation musicale, etc.

    Depuis plusieurs années, les « Amis du P’tit Bois » organisent un barbecue le 1er week end de septembre. Les « Amis » sont des bénévoles qui, en 2004, ont nettoyé et réaménagé l’espace vert désormais appelé le « P’tit Bois ». Depuis ils veillent, avec l’appui de la Propreté et de l’Ecologie urbaine de la Ville de Charleroi, à l’entretien du bois. Je salue le travail remarquable réalisé pour faire du « P’tit Bois » un espace vert agréable où il fait bon se promener.

    Panneaux didactiques

    Le barbecue des « Amis du P’tit Bois » est une magnifique occasion de mettre en valeur cette émeraude carolo. Charleroi Nature vous invite à y découvrir les nouveaux panneaux d’information qui seront placés, dans un premier temps, aux trois entrées du « P’tit Bois ». Dans une seconde phase des panneaux explicatifs seront placés aux endroits remarquables du « P’tit Bois » (charmille, etc.)

    Programme du 1er septembre 2012

    12h00 : début du barbecue
    15h00 : inauguration des panneaux didactiques
    16h00: concert avec les King Charles Jazz

    Durant l’événement:
    grimage et château gonflable pour les enfants
    Accès et activités gratuites
    Adresse: Rue Lépold Lejong à Mont-sur-Marchienne (à côté du complexe sportif)

    NB: l’asbl Charleroi Nature gère les animations nature (inauguration des panneaux), les activités pour les enfants et le concert. Pour le barbecue, il y a lieu de s’adresser aux « Amis du P’tit Bois ».

  • GILLY- Une feria très chaude!

    feria, espagnole

    Les  parapluies se sont ouverts, samedi matin, lors de  l’inauguration de la Feria Espagnole. Heureusement, la pluie n’a fait qu’une courte apparition… Une feria sans soleil, c'eût été un comble ! Pendant tout le week-end, la place Destrée s'est transformée complètement : elle a reçu  une cinquantaine de danseurs issus des groupes carolos « El Sabor Flamenco » et « La Estrella Andaluza ».  Des danses telles que le flamenco, la sevillana, l’allegria, la rumba,... des spectacles équestres et des concerts étaient au programme. La feria, c’est aussi la gastronomie:  de bonnes odeurs de paellas ( d’une taille assez impressionnante !!!) , tortillas, sardinas, gambas, calamares,… sortaient des chalets. Sous les tonnelles, la sangria coulait à flot. « Pour les 10 ans, nous restons dans la continuité, sans grand(s)changement(s). Il faut noter tout de même que nous avons agrandi le chapiteau et ajouté des places assises » souligne Mariloli Garcia Puebla, responsable de l’asbl Sabor Flamenco. « Et l’année prochaine, si tout se passe bien, nous ferons revenir des calèches du centre andalou jusque la place Destrée ». Plus de 150 bénévoles ont oeuvré à sa réussite. Entre 5000 et 10000 visiteurs étaient attendus sur les 2 jours. Samedi soir, la place était bondée, en raison du bon temps.

    feria, espagnole

    feria, espagnole

    feria,espagnole

    feria,espagnole

    feria,espagnole

    feria,espagnole