LOBBES- Course d'orientation "Emporium"

Lors de la 2ème édition du Lobbes Emporium, le public parcourait à pied rues et sentiers de la localité, afin de résoudre une quarantaine d'énigmes faciles, moyennes et difficiles.
JEAN-CLAUDE HERIN
Retrouver un maximum de lieux en 120 minutes : tel était le défi lancé par Emporium, samedi après-midi. Portant un dossard et munis d'une carte, 12 équipes de 2 à 3 personnes s'étaient constituées pour participer à l'événement.
« Nous connaissions Emporium grâce à une animation : "Jeu t'aime" à Dampremy. Nous avons été mis au courant de la course d'orientation par Facebook. C'était l'occasion de découvrir Lobbes. Ce qui est chouette, c'est que nous avons pu emmener notre chien Skaty, un border collie » signalaient Vincent de Lodelinsart, acompagné par ses filles Colleen et Anaé.
Jean-Pol d'Anderlues poursuivait: " Je suis venu avec mon épouse Laura et mon fils Owen. Nous parcourons régulièrement cette magnifique région en VTT". L’Emporium a vu le jour suite à l’envie d’Harmony Glinne et Olivier Rousseau d’ouvrir une porte sur le monde magique des jeux de société, à destination des familles, des amis,et des personnes qui aiment passer un bon moment ensemble. Cette société propose des jeux à acheter en ligne, à louer, et des animations thématiques, créant ainsi une expérience immersive et amusante.

600 jeux !
L'espace se décline en un Emporium "bar à jeux", contenant plus de 600 jeux. Emporium "Adventure", pour les escape game, escape room et balades ludiques, ainsi q'un Emporium "Business": team-building, dîner enquête, animations scolaires,...
Chaque dimanche après-midi, la ludothèque est mise à la disposition du public. A noter: figurines en terrasse, "cakes et games", nocturne, après-midis jeux. Jusqu'au 17 juillet : stage jeux de rôles pour ados.
25 juillet : grande fête d'été. Fermeture du 26 juillet au 1er septembre.
Les 19 et 20 septembre : we ludique à l'occasion des 5 ans. Pour tous contacts : 0492/44 32 05 info@lemporium.be www.lemporium.be Rue de l'Entreville 11a Lobbes.
photos: J.C.Hérin