Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCHIENNE-AU-PONT: Dingues de Dragon Ball

manga1.jpg

de gauche à droite : Ludovic Ansel, Shana, fille de Pat', Pat' ( en roi Végéta) et l'épouse de Ludovic 

Le week-end dernier, la 3ème Convention de la pop culture D-CON GEEK se déroulait à la Maison pour Associations. Les mangas des années 80 ont toujours la cote !

S'ils sont des adultes confirmés, Ludovic Ansel et Pat' de Montignies-sur-Sambre n'en restent pas moins de « grands enfants », marqués par les dessins animés du Club Dorothée, dans les années 80. Tous deux sont des fans inconditionnels du manga Dragon Ball.

Le premier confectionne des personnages grandeur nature (1,80m!) à l'aide d'une imprimante 3D, comme le prince blond Super Saiyan Végéta. Le second, à l'aide de sa fille Shana, couturière, se transforme en roi Végéta, lequel faisait d'ailleurs forte impression en se promenant à la Convention manga geek, ce week-end, pour la première fois à la Maison pour Associations.

« Nous nous sommes mis à deux pour confectionner le costume de cet homme stoïque et hautain. Quant à l'impressionnante coiffure noire, elle a été fabriquée avec une armature en mousse. Tous les cheveux ont été lissés et dressés en pointe » signalait Pat'. D'autres héros de la pop culture faisaient aussi leur apparition dans les allées, comme les Stormtroopers de Star Wars ou Captain America des Marvel Comics.

manga6.jpg

Les jeunes impliqués dans l'événement

30 exposants, parmi lesquels de jeunes artistes, des créateurs, des associations étaient présents pour partager leurs univers avec les visiteurs. Le public pouvait rencontrer des invités réputés comme Gilbert Levy artiste aux milles voix célèbres. Il est la voix des personnages de Moe, Lenny, Willie, Frink, Cletus, Carl dans les SIMPSON’S, et de Mr.Mackey, Oncle Jimbo dans SOUTHPARK, série dont il chante aussi le générique. Les animations étaient au rendez-vous avec des jeux vidéo, de la K-pop, du karaoké, des quiz, un concours de cosplay,...

manga7.jpg

Gilbert Levy 

« Cet événement de la pop culture a été aussi une occasion d'apprentissage de la citoyenneté pour des jeunes qui se sont impliqués à différents niveaux de l'organisation, de la préparation à la réalisation en passant par la diffusion, la promotion et l'évaluation du projet » signalait Fabrice Vandenbroeck, coordinateur de la Maison de Jeunes La Broc. « Le succès est tel qu'il nous faudra trouver bientôt un espace plus grand pour les prochaines éditions ! ».

JEAN-CLAUDE HERIN

manga5.jpg

manga2.jpg

photos: J.C.Hérin 

Écrire un commentaire

Optionnel