Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Soumonces en musique au Centre Ville

déguisements3.jpg

Samedi, les différentes sociétés de gilles martelaient, de jour comme de nuit, le sol à Charleroi. L'ambiance est encore montée d'un cran avant le Carnaval !

déguisements2.jpg

déguisements4.jpg

déguisements1.jpg

Les Récalcitrants 

déguisements5.jpg

Les Gilles du Charnoy 

A la Ville Haute comme à la Ville Basse, les soumonces en musique battaient leur plein, dans la journée de samedi. Les sorties ont commencé dans l'après-midi pour se terminer... bien tard dans la nuit. Comme toujours, les passages dans chaque établissement carolo visité étaient bien arrosés : c'est une tradition !

Certains groupes de gilles comme les Récalcitrants, défilaient, canne à la main à défaut de ramon, avec les tenues de déguisement (Indiens, Brice de Nice, Laurel et Hardy,... ) de l'an passé, avant d'adopter leurs nouvelles tenues, qui seront dévoilées, dans 15 jours, lors des soumonces générales.

déguisements7.jpg

Les Rescapés 

Des sociétés de fantaisie, comme les Rescapés, faisaient aussi la fête dans l'établissement : « Le Carolo » (place Vauban), où des roulements de tambour se faisaient entendre. «  Cette société a été créée pour montrer que des femmes, même si elles ne sont pas gilles, peuvent aussi prendre part au folklore, parfois encore un peu trop machiste » faisait remarquer Paquita Jimenez, présidente.

JEAN-CLAUDE HERIN

déguisements8.jpg

Les commentaires sont fermés.