Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COUILLET- "Sacrè Rosses" jusqu'au 11 février au Centre Culturel

sacrerosses.jpg

La pièce s'intéresse à la fidélité, aux relations de couples et à la maternité. A voir jusqu'au 11 février.

Toujours très actif dans la région de Charleroi, le Cercle Wallon de Couillet a soufflé, l'an passé, ses 120 bougies, en présentant d'ailleurs une revue très entraînante racontant son histoire, ainsi que celle de ses fondateurs. La pièce jouée actuellement : « Sacrè Rosses » est à la fois un divertissement et un spectacle de société.

Que le spectateur soit averti  dès le départ: ce qui devait être un dîner de famille convivial va rapidement tourner à un grand déballage, où tous les coups bas (ou presque!) et mesquineries sont permis.

L'intrigue en quelques mots : des belles-soeurs et leurs maris sont invités dans la maison de campagne de Nicole, une jeune fille, un peu naïve, mariée à Franky. On y retrouve aussi Mathilde, « l'intello » mariée à Yvan, frère de Francky et David, ainsi que Christelle, la bourgeoise, mariée à David. L'arrivée de Talia, secrétaire, elle aussi invitée, va mettre le feu aux poudres...

« Cette bombe sexy, légère, nature, crée la suspicion et la jalousie chez les belles-sœurs, agissant comme le grain de sable capable de faire exploser les non-dits, les fantasmes, les mensonges, les faux-semblants et même les couples… » explique Philippe Decraux, adaptateur de la pièce en wallon carolo et metteur en scène. Dans tout ce petit monde, comment chacun va-t-il réagir face aux nouvelles révélations ?

Le mystère reste entier, tout comme les révélations qui attendent d'être déballées. D'après « Les Belles-Soeurs » d'Eric Assous.

Avec Joëlle Delahaut, Jocelyne Joachim, André Want, René Mairy, Vanessa Mayard, Philippe Decraux, Isabelle Leclercq. A voir les 9 et 10 février à 19h30 et le 11 février à 15 h au Centre Culturel de Couillet, rue Vandervelde 2/4. Prix : 10 euros. Réservations : 0497/ 05 88 06.

JEAN-CLAUDE HERIN

sacrerosses1.jpg

Les commentaires sont fermés.