Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RUCHE THEATRE: "La puce à l'oreille " jusqu'au 29 décembre

puce1.jpg

La troupe du Nect'Art ne laisse aucun répit aux spectateurs avec ce vaudeville très rythmé de Georges Feydeau, le maître du genre. Jusqu'au 31 décembre.

puce2.jpg

puce5.jpg

Pour les besoins de la pièce : «  La puce à l'oreille », la troupe Nect'Art a reconstitué, sur scène, une chambre avec un «  lit sur tournettes » qui permet, au cas où la police débarquerait, aux amants surpris de presser sur un bouton pour que leur lit disparaisse derrière le mur et soit remplacé par un autre ! Mais quand trop de couples réclament la même chambre, la mécanique s'emballe et la situation caracole de quiproquos en mensonges.

puce4.jpg

Le lit " à tournettes" 

Dans ce classique de Georges Feydeau, écrit en 1907, Raymonde Chandebise (Marie Lecomte) soupçonne son mari Victor Chandebise (Marc Vande Broeck) de la tromper à l'hôtel du Minet Galant. Elle entreprend de le démasquer en se faisant passer pour la maîtresse supposée et en convoquant à son mari un rendez-vous dans ce fameux hôtel. Mais Chandebise avoue à son médecin Finache (Fernand Fyon) qu'il se détourne de Madame, parce qu'il souffre de « pannes » et décide d'envoyer à sa place Tournel (Serge Siraux) qui est épris de sa femme...

La distribution réunit également Adèle Cerrato (Lucienne), David Bourlard (Augustin Ferraillon, patron de l'hôtel), Gaëtan Deronchi (Rubgy, client), Gauthier Mehaudens ( Etienne, valet de Chandebise), Manon Denys ( Antoinette, cuisinière), Mathieu Sottiaux (Camille Chandebise), Sophie Vanhemelen (Olympe Ferraillon), Thierry Piron (Carlos Homénidès) et Vincent Scheuer ( Baptistin, oncle de Ferrailon). Un vaudeville dont le rythme s'accélère encore en deuxième partie !

« La puce à l'oreille », dans une mise en scène de Thierry Piron, est à voir à la Ruche Théâtre, Avenue Meurée, 1 à Marcinelle. Je/ve/sa à 20h. Les dimanches à 16h. Prix plein : 17 euros. Soirée du 31/12 : entrée + 2 coupes de champagne et amuse-bouche : 55 euros. Spectacle à 20h. Pour toute info ou réservation : info@laruchetheatre.be- 0473/39 00 82.

JEAN-CLAUDE HERIN

puce3.jpg

Les commentaires sont fermés.