ROUX- 2 champions indiens au tournoi international d'échecs
Le 1er prix à droite
Samedi dernier, Harikrishnan Amithavalli Rangarajan a remporté le premier prix de la la 20èmeédition du Tournoi International d'échecs du Pays de Charleroi.
Debout: Frédéric Dehoux
L'attention est à son comble autour des tables de jeux d'échecs, au Complexe Sportif de Roux. Aucun bruit ne pas déstabiliser les joueurs concentrés sur leurs plans d'attaque. Les premières tables étaient reliées à un système électronique qui permettaient de suivre en temps réel les coups portés à l'adversaire. Certains candidats totalisent plus de 30 heures de jeux et ont disputé 9 rondes : c'est le cas de Geoffrey Desadeleer de Bruxelles. Ce dernier, épuisé, dormait près de l'échiquier, le dernier jour de la compétition !
Du 29 juillet au 5 août, le tournoi international d'échecs du Pays de Charleroi - le plus important en Belgique Francophone- a réuni 233 joueurs, issus de 12 nationalités différentes.
Parmi les 12 joueurs titrés, citons Harikrishnan Amithavalli Rangarajan qui a remporté le premier prix et Muthaiah Alagappan, le deuxième. Tous deux sont venus d'Inde ! Normunds Miezis (Lettonie) est troisième. Le Grand-Maître International Michael Hoffmann (Allemagne) avait fait également le déplacement. Le tournoi était mis sur pied par le Cercle Royal des Echecs de Charleroi (CREC), sous la présidence de Laurent Delescaille.
« Après des années difficiles liées à la pandémie, nous pouvons nous féliciter de la bonne reprise de la compétition » fait remarquer Frédéric Dehoux, secrétaire du club et attaché à la communication. « Les candidats sont de plus en plus nombreux et motivés ! ». Des rencontres ont lieu les samedis au Complexe Sportif de Roux. Néophytes et joueurs confirmés y sont accueillis. Pour toute info : www.crec.be
JEAN-CLAUDE HERIN
Geoffrey à droite, très fatigué