Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THUILLIES- "Un étrange voyage" à la Maison de Village

etrangevoyage3.jpg

Nicolas Longuechaud 

Des spectacles et des animations étaient proposées autour des Arts Forains.

etrangevoyage4.jpg

Mis sur pied à la Maison de Village de Thuillies par Adrien Laduron, directeur du Centre Culturel Haute Sambre, le 1er festival des Arts Forains: « L'étrange voyage » a remporté un vif succès auprès d'un public composé de jeunes et... de moins jeunes. Il y en avait vraiment pour tous les goûts.

Surprises et découvertes étaient toujours au rendez-vous avec des jeux de tarots divinatoires, un espace « bonne aventure » (confection d'une tisane concoctée par une diseuse de bonne aventure), une galerie de portraits en cyanotype (technique photo du 19ème siècle), des détournements d'objets,... Le spectacle de Nicolas Longuechaud a également retenu l'attention des spectateurs.

Dans un univers empruntant tant au cirque qu’au cabaret et au monde forain, l'artiste français retrace et partage l’histoire singulière d’un cirque, « son » cirque. Fait de mémoire collective et inspiré d’histoires plus ou moins vraies, tout se mélange un peu, au cours de sa création solo. Nicolas Longuechaud endosse différents rôles. Manipulateur d'objets, curieux des formes, propriétés cinétiques et effets d'optique, il réinvente la figure du lanceur de couteau, du dompteur et des « freaks » chers à Todd Browning. Il crée son propre langage en marge de la jonglerie. A la frontière entre manipulations graphiques et hypnotiques, mime, magie nouvelle et montreurs de curiosités, son spectacle ouvre la porte d’un univers singulier et onirique. Pour tout contact avec la programmation: 071/59 71 00. info@cchautesambre.be https://www.centreculturelhautesambre.be/

JEAN-CLAUDE HERIN

etrangevoyage.jpg

etrangevoyage1.jpg

etrangevoyage2.jpg

Surprises et découvertes étaient au rendez-vous 

Les commentaires sont fermés.