Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LIVRE- L'écrivain carolo Cédric Quinaut poursuit dans la veine Fantasy

apothicaire1.jpeg

Après « L'Apprenti Guérisseur » et « La Septième Sage », l'auteur carolo Cédric Quinaut présente son troisième roman : « Le Nouvel Apothicaire », 1er tome de la série « Les Piliers d'Exa », à destination d'un jeune public.

De la fonction publique à l'écriture, il n'y a qu'un pas. Celui qu'a franchi Cédric Quinaut, gestionnaire de projets, contrôleur de gestion et ensuite formateur pour adultes à Charleroi. Depuis quelques années, l'auteur explore le genre littéraire de la fantasy avec un réel plaisir. Il y a tellement pris goût qu'il ne peut s'empêcher de mettre sur papier toutes les idées qui lui viennent régulièrement. Son imagination est sans limites... Né en 1982, ce dernier a grandi au rythme des créations cinématographiques et littéraires de science-fiction.

Dans « L'apprenti guérisseur », le tome 1 de la série des « Protecteurs d'Exa », ses lecteurs avaient fait la connaissance de Cink. Ce vaillant coursier s'était fait attaquer, alors qu'il faisait une livraison dans une autre Cité. Il prenait conscience alors de ses pouvoirs extraordinaires.

Dans le tome 2 : «  La septième sage », notre héros tentait de récupérer les artefacts pour les placer sous la bonne garde des Sages. Une première expédition, périlleuse, était menée dans les terres du Nord, à la recherche de la Cité de Rupeysse.

Faire livre l'ouvrage en primaire

Après avoir écrit pour les adolescents et adultes, l'auteur carolo Cédric Quinaut se lance à présent dans une nouvelle saga pour les 8-14 ans : «  Les Piliers d'Exa ». Le pitch ? Dès son arrivée dans la belle Cité de Cabeelst, le jeune Mitran part en recherche de son futur maître apothicaire, Hirion. Disposant de peu d’informations, il fera connaissance avec sa future voisine. Le hasard va les mener jusqu’à la forteresse de la Cité où la Conseillère est mal en point. Le maître de Mitran sera accusé d’avoir empoisonné la représentante de Cabeelst. S’ensuivra une aventure faite de recherches et de fuites du nouveau binôme de jeunes gens afin de sauver l’apothicaire...

« L'ouvrage n'est pas simplement un énième roman de fantasy jeunesse » signale Cédric Quinaut. « Les décors sont inspirés des plus beaux villages de l'Aveyron. Le développement de la confiance en soi, de l'expression du courage, de l'initiation et de l'amitié offriront le rythme à cette histoire. Autant d'éléments qui font de la série « Les Piliers d'Exa », une saga originale et captivante. J'ai déjà eu des contacts avec Johan Pétré, échevin de l'Enseignement à Courcelles, et j'aimerais rencontrer Julie Patte, échevine de l'Education à Charleroi, afin de proposer ce roman à la lecture aux 5ème et 6ème de primaire ». L'ouvrage est illustré par Chloé, une artiste toulousaine.

« Le Nouvel Apothicaire », tome 1 de « Les Piliers d'Exa ». 148 pages. Format : 11 x 18cm. Pour tous contacts : Cédric Quinaut : 0494/69 20 33. cedric.quinaut@yahoo.fr

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.