Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Hip hop A6000 à l'Eden : Il n'y a pas que les jeunes qui font du hip-hop !

hip hop5.jpg

Khady Fofana 

La qualité était toujours au rendez-vous au festival Hip-Hop A6000, ce week-end, sur la scène de l'Eden, même si les groupes étaient moins nombreux cette année.

hip hop 3.jpg

hip hop8.jpg

Les Old'Rachs 

Il n'y a pas que les jeunes qui font du hip-hop ! Samedi soir, les parents du groupe de Seraing « Les Rach's » (rebaptisés pour l'occasion « Les Old Rach's ») ont montré qu'ils ne déméritaient pas face aux plus jeunes, lors du championnat international Hip-Hop A6000 à l'Eden !

5 groupes concouraient, cette année : Yuka Dance Academy : les Kids et + 18 ans (Charleroi), Temps Danses Urbaines( Fleurus), les Rash et Khady Fofana (Paris) - au lieu d'une dizaine les années précédentes. « Le Covid laisse encore des traces derrière nous. Certains groupes ont disparu. D'autres se forment. Nous assistons pour le moment à une période de transition. Mais gageons que ce « creux de la vague » sera vite comblé pour la 10ème édition, l'an prochain » faisait remarquer Mona-Lisa Maglio, directrice de Temps Danses Urbaines.

hip hop9.jpg

Mona-Lisa Maglio 

« Le plus important est de garder une unité entre nous » ajoutait Rachid Esserhane, co-fondateur du groupe de danse.

Vendredi soir, le CK Bar, à l'Avenue de l'Europe, donnait le coup d'envoi du championnat officiel. L' affiche était déjà intéressante avec les artistes Mazzy, CKN, FHRDO, ORO, Vingt-trois, Enfant du MIC, Bokken, Tyzen, et K-Otik.

hip hop 1.jpg

Mazzy 

hip hop 2.jpg

L’occasion de rencontrer les 6 juges, danseurs participants, intervenants autour d’un moment convivial d’échange. Comme toujours, le festival proposait des ateliers, des workshops, des party-times, mais aussi des créneaux dédiés à la pure compétition.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.