CHARLEROI- Femmes de mars : expo de Audrey Stiernon: "De chère et d'audass"
Mots et collages érotiques cohabitent dans l'exposition : « De chère et d'Audass » d'Audrey Stiernon. A voir à la Maison du Hainaut.
Les paysages invitent au rêve et à l'évasion... Des femmes nues sont assises dans des coquillages. Un crapaud vient se poser sur une poitrine... Les collages, auxquels Audrey Stiernon donne des titres comme « Joyeux bordel » ou encore « Madame est servie », sont réalisés à partir de magazines des années 60 et 70. L'artiste aime jouer avec la lumière, les couleurs, le temps qui passe,... Elle collabore avec son conjoint, Antoine Termont, graphiste. « Audrey Stiernon s'exprime sur les images représentatives de la femme, celles qui nous entourent, sans tabou(s)» notait Sophie Vincent, coordinatrice des expositions, lors du vernissage.
Fille d'indépendants marchands de cuir à Charleroi, Audrey Stiernon a débuté ses études artistiques en région bruxelloise et s'est dirigée vers la photographie et la décoration. Elle a également poursuivi son apprentissage à l'Académie des Beaux-Arts de Châtelet en s'inspirant de la nature morte et du nu. Elle a été fleuriste puis vendeuse dans le prêt-à-porter. Elle travaille actuellement au restaurant de cuisine instinctive de saison Papilles et Pupilles, à la rue Charles Dupret. L'exposition est à voir dans le cadre de « Femmes de mars » jusqu'au 28 avril du vendredi de 8 h à 12h et de 13h à 16h à la Maison du Hainaut, 20, Quai Arthur Rimbaud. Tél. 071/64 10 61.
JEAN-CLAUDE HERIN