Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JUMET- Le Prince Laurent est venu parler des animaux

laurent1.jpg

Suite à un accrochage en voiture, le Prince Laurent s'est fait attendre... Finalement, Sa Majesté Royale a pu se rendre à l'église de Jumet Gohyssart, où se déroulait la conférence de Françoise Daspremont.

laurent6.jpg

Avec les Cadets de la Marine 

Serrant les mains et se laissant volontiers photographier, le Prince Laurent a pris un petit bain de foule, dimanche, à l'église de l'Immaculée Conception de Jumet.

Sa Majesté n'aura toutefois pas pu écouter la conférence de l'ex-échevine carolo Françoise Daspremont sur le bien-être animal, rappelant entre autres quelques mesures prises, dont la stérilisation de chats et l'interdiction d'utiliser des tondeuses-robots à certaines heures. En cause, un petit accident de voiture survenu près de chez lui à Bruxelles. Alors que Tommy Leclercq, Gouverneur du Hainaut, annonçait, après 1 heure, que le Prince ne viendrait pas, celui-ci est arrivé, créant la surprise !

« Cela montre bien la détermination dans son combat » notait Jean-Philippe Preumont, conseiller communal carolo. Laurent a découvert, par la même occasion, les fameuses gayettes, offertes en cadeau. Dans l'assemblée avaient pris place également Elise Smout, directrice de la Fondation Prince Laurent, Jean-Claude Van Cauwenberghe, Michel Bernier, ex-directeur de la SPA et Michèle Vandersmissen, actuelle présidente, des membres de l'Amicale des Hiercheurs de Jumet Heigne, les Cadets de la Marine, des associations patriotiques, ...

laurent3.jpg

Michel Bernier et Michèle Vandersmissen 

Cette visite faisait suite à l'ouverture en décembre dernier, d'un 6ème dispensaire dans les locaux de l'ancien commissariat de police de Jumet. Des soins vétérinaires sont prodigués gratuitement aux animaux de compagnie dont les propriétaires se trouvent en situation de précarité. Le Centre a déjà enregistré 1367 consultations, 333 vaccinations, 107 identifications,... Le projet est le fruit d'un partenariat entre la Fondation Prince Laurent, la Province de Hainaut et la Ville de Charleroi.

J.C.HERIN

laurent4.jpg

Les commentaires sont fermés.