Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FONTAINE-L'EVEQUE: Christelle Dabos, dernière invitée des Cafés littéraires

dabos3.jpg

Christelle Dabos 

En collaboration avec la bibliothèque, Christelle Dabos, auteure franco-belge à succès (plus d'un million de lecteurs!) est venue parler de « La Passe-Miroir », lors d'un café littéraire.

dabos1.jpg

 

dabos2.jpg

 

« Les cafés littéraires sont toujours des moments privilégiés de rencontre avec les auteurs. On s'y retrouve donc pour partager un café, un thé et un moment littéraire » précise Emmanuelle Caron, animatrice du Centre Culturel/Point 9.

La dernière invitée en date était Christelle Dabos, auteure de « La Passe-Miroir », une série dans le genre fantasy, parue en 4 tomes chez Gallimard Jeunesse.

L’histoire gravite autour d’une petite  liseuse, Ophélie, fiancée contre son gré au (très) grand Thorn, alors que tout semble les opposer. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa identité ? Sans le savoir, la jeune fille devient le jouet d'un complot moderne.

On y trouve des reflets de notre Histoire (aussi bien avec des références à Louis XIV qu'à Jules Verne), des objets capricieux, des illusions d’optique, des mondes flottants, des luttes de pouvoir et des énigmes à tiroirs,...

dabos.jpg

« Tout a commencé avec un visage qui sortait d'un miroir, en l'occurrence celui de Ophélie, qui possède un don particulier » confiait Christelle Dabos. « Cette jeune fille, c'est un peu moi, avec mes imperfections et ma maladresse quasi pathologique (rires!) ». Interviewée par deux jeunes lectrices Elycia Venant et Elinore Loncke, à la bibliothèque de Fontaine-l'Evêque, l'auteure racontait son parcours.

« Bibliothécaire n'ayant jamais obtenu de poste, j'ai consacré, dès lors, mon temps libre à l'écriture. J'ai participé à un concours littéraire chez Gallimard que j'ai remporté. Je me suis lancé dans cette passionnante aventure. Cette histoire m'a habitée pendant douze années, et elle m'habite encore... »

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.