Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- Cirk'En Ciel: dans les mondes d'Ando

ando1.jpg

A travers sa nouvelle création « Ando », la compagnie de cirque marcinelloise Cirk'En Ciel a fait voyager le public à travers l'espace et le temps.

ando2.jpg

ando4.jpg

En 2059, une puce électronique électronique est implantée en chaque être humain. Les souvenirs, l'humanité et les émotions s'effacent alors pour laisser place aux machines. Les enfants « non pucés » sont traqués. Ces derniers réussiront-ils à échapper aux « sans âme » portant des masques blancs ?

ando3.jpg

Pour les besoins de la création « Ando », toute la salle de l'Espace 6001, à la Cité Parc, était investie : même les passerelles en hauteur!

Cette épopée fantastique, entièrement écrite et mise en scène par Caroline Pitot, directrice de l'école de cirque Cirk'En Ciel ( anciennement Carolo Circus), est conçue comme un parcours initiatique dans lequel 2 jeunes filles sont à la recherche d'une pierre magique et comme un voyage à travers 5 mondes parallèles.

ando5.jpg

Dans un genre fantasy, on y croise des elfes, les rois Atlantes, descendants de Poséidon, un pharaon et sa cour, des habitants d'Agartha, cité souterraine appelée « Terre Creuse » ou encore le peuple des étoiles. Les performances physiques aériennes ou au sol des danseurs sont époustouflantes. Le duo Caroline Pitot et Hugo Hallet retient toujours l'attention. Le tout lié par une musique très rythmées, des images vidéo captivantes, un déluge de couleurs (surtout les tissus) et un message philosophique : la planète pourra-t-elle être sauvée ? Les danses sont très variées : on y pratique même des pas de gigue !

ando6.jpg

ando7.jpg

Le spectacle, très professionnel, mériterait d'être programmé sur la scène du Palais des Beaux-Arts ou sur le plateau de Charleroi danse. Un appel est lancé...

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.