Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LODELINSART- Petit théâtre de la Ruelle- Saison du Réchauffement zygomatique

 

piège1.jpg

"Piège pour un homme seul": un suspense haletant !  photo: J.C.Hérin 

Quatre spectacles sont à l'affiche de la nouvelle saison du Petit Théâtre de la Ruelle... et bien sûr la Revue carolo qui égratignera quelque peu nos politiques !

La Compagnie des Molières et Mocassins est au taquet pour la saison 22-23. « Comment garder le moral face à un monde où tout fout le camp ? La seule solution, à notre avis, est de fréquenter des lieux où le rire et le sourire sont les maîtres-mots, comme au Petit Théâtre de la Ruelle » soulignent Jacques Delmeire, directeur, et Salvatore Vullo, comédien.

Avec, du 30 septembre au 16 octobre : « Piège pour un homme seul » de Robert Thomas, une comédie policière qui a séduit Alfred Hitchcock... himself ! Tout au long de la pièce, le mensonge tisse une toile inextricable autour d'un mari, accablé par l’imposture d’une femme qui se fait passer pour son épouse, Élisabeth, qui, elle, a disparu.

Moliérisée en 2019, la comédie sentimentale : « La dégustation », du 11 au 27 novembre, met en scène un marchand de vins bourru face à une cliente pas trop douée pour le bonheur. Un face à face drôle et touchant avec une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Du 16 décembre au 15 janvier, la revue passera en revue les faits de l'année écoulée dans notre cité carolo. L'occasion de rire et de sourire avec des chansons, des sketches et des chorégraphies.

Du 17 au 24 mars : « Sur un air de tango » d'Isabelle de Toledo : un père et un fils à l'heure des vérités inavouées. Deux hommes si différents : l'un ne pense qu'à danser le tango et un autre en train de mettre de l'ordre dans sa vie...

La saison se clôturera avec « La Nuit des Dupes » ou comment d'Artagnan a été promu mousquetaire de Michel Heim. Un spectacle décalé et en costume d'époque du 19 mai au 11 juin.

Abonnements : 65-55 euros ( pensionnés)- 40 euros ( étudiants et moins de 25 ans). Prix par spectacle : 17 euros -15 euros ( pensionnés)- 9 euros ( étudiants et moins de 25 ans). Réservations au 0474/38 80 32. Petit Théâtre de la Ruelle- rue des Platicheûs à Lodelinsart.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.